IOFIT : une chaussure de sport connectée signée Samsung

IOFIT : une chaussure de sport connectée signée Samsung

En collaboration avec Salted Venture, Samsung dévoile IOFIT, une chausse de sport connectée.

Publié le 16 février 2016 - 12:16 par Stéphane Ficca

Une chaussure de sport connectée chez Samsung

Alors que le géant coréen profitera du Mobile World Congress de Barcelone pour officialiser enfin son tout nouveau Galaxy S7, Samsung annonce aujourd’hui un nouveau projet issu de son laboratoire interne Creative Lab : IOFIT. Mis au point avec la société Salted Venture, il s’agit ici d’une chaussure de sport connectée.

Samsung-IOFIT

Publicité

Une chaussure mise au point pour communiquer avec un smartphone compatible et une application dédiée bien sûr, et qui va permettre notamment d’analyser la position du sportif en fonction des pressions exercées sur la zone plantaire. Des capteurs sont ainsi disséminés directement sur la semelle, et il est possible de visualiser en temps réel les différents points de pression sur l’écran d’un smartphone, afin de les corriger et d’adapter la meilleure position possible pour éviter non seulement un éventuel mal de dos, mais aussi pour trouver l’équilibre parfait, qui permettra de réaliser un swing impeccable au golf ou de soulever cette haltère sans le moindre risque.

Evidemment, il s’agit encore ici d’un concept, et Salted Venture part à la recherche de partenaires qui seraient partants pour lancer la production de ce nouveau type de chaussure de sport. Deux modèles devraient être proposés, à savoir un modèle pour le fitness et un modèle pour le golf, avec des prix qui seraient fixés à 199 dollars pour le premier, et 259 dollars pour le second.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *