iOS 10 démarre fort

Depuis le début de la semaine, le nouvel iOS 10 est disponible pour tous les terminaux Apple (un minimum récents). Une mise à jour majeure pour l’OS mobile d’Apple, qui permet d’accueillir de très nombreuses nouveautés, notamment au niveau de iMessage, qui bénéficie d’une importante refonte pour pouvoir concurrencer WhatsApp, Messenger et autres Skype.

Apple-telecharger-iOS-10

Une mise à jour qui a connu son lot de couacs (comme toujours), avec parfois des iPhone/iPad qui refusent de redémarrer… Toutefois, le succès semble être au rendez-vous, puisque selon de récentes statistiques, le nouvel iOS 10 serait déjà installé sur environ 16,3% des terminaux Apple en circulation. 24 heures après sa mise en ligne, iOS 10 était installé sur 14,5% des appareils. Une belle progression par rapport à iOS 9, puisque ce dernier affichait un score de seulement 12,8%, sur la même période. Rappelons que ce même iOS 9 affichait une adoption de plus de 50% à peine cinq jours après sa mise en ligne.

Du côté d’iOS 10, le dernier-né de la firme de Cupertino n’hésite pas à bousculer quelque peu certaines habitudes « historiques » des utilisateurs Apple, avec en premier lieu la fin du fameux « glissez pour déverrouiller ». La section Photos se pare également d’une franche évolution, avec notamment la présence d’un logiciel de reconnaissance faciale. Globalement, on note également une certaine vivacité avec ce nouvel iOS 10, notamment lors du jonglage entre les différentes applications. Reste à savoir maintenant si ce nouvel iOS 10 parviendra à faire aussi fort que son prédécesseur, mais ce dernier semble plutôt bien parti.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here