iOS 10 disponible au téléchargement

Il y a quelques semaines maintenant, Apple a dévoilé les nouveautés majeures qui seront incluses au sein de iOS 10, son futur système d’exploitation mobile, attendu pour la fin d’année. Aujourd’hui, le géant américain annonce la disponibilité de la version Public Preview de ce tant attendu iOS 10, à destination des utilisateurs d’iPhone. Ainsi, en se rendant directement sur le site officiel Developer d’Apple, l’utilisateur d’iPhone impatient de tester le nouvel iOS peut d’ores et déjà installer ce dernier sur son smartphone.

Apple-telecharger-iOS-10

Attention toutefois, comme le précise Apple, il s’agit bel et bien d’un programme de type « bêta testing », et s’il est bien possible de bénéficier d’iOS 10 sur son smartphone, la version reste en cours de développement, et peut présenter de nombreux dysfonctionnements. Les premiers retours font ainsi état de quelques sérieux ralentissements de l’interface par moments, d’une batterie qui s’épuise un peu plus rapidement, mais aussi de quelques redémarrages intempestifs de l’iPhone. Des soucis qui (on l’espère !) seront corrigés d’ici la sortie définitive d’iOS 10.

ios-10-iphone-raise-wake

Pour Apple, le but est évidemment de récolter un maximum d’informations de la part des utilisateurs, afin d’assurer un lancement « grand public » impeccable. Rappelons que le prochain iOS 10 apportera de nombreuses évolutions à l’écosystème iPhone/iPad, avec notamment une refonte de la section News, un Apple Music plus frais que jamais, de nouvelles options pour la section Téléphone, un centre de notifications corrigé, mais aussi un clavier prédictif QuickType toujours plus smart. Côté iMessage, on profitera également d’un meilleur affichage des liens et des vidéos, avec au passage la possibilité d’envoyer de nouveaux emojis.

Selon toute vraisemblance, la version définitive d’iOS 10 devrait être proposée en téléchargement dans le courant du mois de septembre, à l’occasion du lancement (probable) d’un certain iPhone 7.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here