iOS 11.1 : le sauveur de nos iPhone ?

Il y a quelques semaines maintenant, Apple lançait la toute dernière version de son système d’exploitation mobile : iOS 11. Un iOS tout beau tout neuf, qui promettait quelques changements intéressants, et qui s’adresse bien sûr à tous les terminaux (relativement) récents de la firme à la Pomme. Ainsi, de nombreux utilisateurs d’iPhone 6 et 7 se sont très logiquement empressés d’installer la précieuse mise à jour.

ios-11-notifications

Toutefois, rapidement, de nombreux utilisateurs ont pu constater l’émergence de très nombreux bugs et autres soucis techniques. Outre un iPhone parfois plus lent, une section Messages HS (mais corrigée depuis) ou une application qui freeze sans raison, c’est surtout le souci d’autonomie qui a frappé les détenteurs d’iPhone 6 et 7. En effet, depuis iOS 11, la batterie de ces derniers se vide à une vitesse impressionnante, si bien que certains se voient contraints de recharger leur iPhone plusieurs fois par jour…

Un souci relevé par un nombre important d’utilisateurs (mécontents) qu’Apple n’a toujours pas solutionné à l’heure actuelle, malgré le lancement de divers correctifs. Néanmoins, il se pourrait que le salut provienne de la future version iOS 11.1, attendue pour le début du mois de novembre. En effet, des utilisateurs dotés de la bêta 4 de cette prochaine version ont effectué différents tests, et les résultats s’avèrent assez concluants.

C’est le cas de iDevicesHelp, qui a testé l’autonomie des iPhone 6 Plus, 7 Plus et 8 Plus sous iOS 11.03, puis sous iOS 11.1. Avec le premier, on peut observer une autonomie d’environ 4h30. Avec le second, cette dernière grimpe au-delà des 7 heuresa atteignant même 8h50 sur l’iPhone 8 Plus. Des résultats obtenus en laissant simplement tourner l’application Chronomètre sur les 3 smartphones. Reste à savoir maintenant si cela se confirmera lors d’une utilisation de tous les jours, mais il est évident que nombreux sont ceux qui aimeraient enfin pouvoir retrouver un iPhone endurant, et oublier enfin cette sombre idée faisant penser qu’Apple a délibérément flinguer l’autonomie des smartphones un peu plus « anciens« …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here