Apple déploie la nouvelle mise à jour iOS, qui évolue en 11.3, et qui intègre notamment un outil de diagnostic pour connaitre l’état de la batterie de l’iPhone.

Apple-iOS-11

iOS 11.3 disponible pour tous !

En fin d’année dernière, on s’en souvient encore, Apple lançait la toute dernière version de son OS mobile : iOS 11. Une version plutôt prometteuse sur le papier, mais qui a rapidement engendré de très nombreux soucis chez les utilisateurs, avec divers bugs, mais aussi une autonomie littéralement flinguée sur certains iPhone 6 et 7. Rapidement, Apple a tenu à réagir avec divers correctifs, mais nombreux sont ceux à voir d’un très mauvais oeil cet iOS 11, qui avait d’ailleurs (à juste titre) relancé la polémique concernant l’obsolescence programmée de nos terminaux.

Aujourd’hui, Apple lance la toute nouvelle version en date de ce même iOS 11, qui évolue en 11.3. Après une longue phase de bêta test, c’est une nouvelle update majeure qui est proposée par Apple, et qui se veut (entre autres) une réponse au fameux bridage confirmée par Apple en fin d’année. Rappelons en effet que le géant américain avait confirmé que son logiciel iOS bridait les performances des smartphones en fonction de l’état d’usure de leur batterie. Si bien que depuis le début de l’année, il est possible de demander un changement de batterie à Apple pour la somme de 29 euros.

Un outil de diagnostic pour la batterie

Cette nouvelle mise à jour d’iOS permet en effet d’accéder à un nouvel outil dans l’onglet Batterie, permettant de vérifier son état. Toujours en phase bêta, ce module permet en quelques secondes à iOS d’annoncer à l’utilisateur la capacité de la batterie, par rapport à son état neuf. Evidemment, une capacité plus faible peut réduire le temps d’utilisation entre chaque recharge. Dans le cas de notre iPhone 6S acheté en fin d’année 2015, l’outil indique une capacité maximum de 83%. Selon Apple, notre « batterie peut actuellement prendre en charge une capacité de performance optimale normale« . Ceux dont la batterie sera jugée faiblarde peuvent opter pour un mode qui gère automatiquement les performances ou pour le mode classique.

iOS-113-diagnostic

A noter que le nouvel iOS 11.3 souhaite également remettre en avant la vie privée des utilisateurs, et plus particulièrement sa protection. Ainsi, le système se pare d’une nouvelle signalétique indiquant clairement aux utilisateurs les données personnelles collectées pour chaque application native. A noter également l’arrivée de quatre nouveaux personnages pour les fans d’Animojis, avec un dragon, un ours, un lion et un squelette. L’application Santé a elle aussi bénéficié d’une petite amélioration, avec la disponibilité des dossiers médicaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here