iOS 7.1 en version finale devrait être publiée le 15 mars selon Apple Insider

iOS 7.1 en version finale devrait être publiée le 15 mars selon Apple Insider

La version finale d’iOS 7.1 devrait être publiée mi-mars selon les rumeurs provenant d’Apple Insider. La version embarquerait un nouvel outil de gestion à destination des entreprises et des établissements scolaires permettant de gérer son parc de terminaux sous iOS.

Publié le 18 février 2014 - 15:04 par François Giraud

D’après le site Apple Insider, la marque à la Pomme devrait rendre disponible la version finale d’iOS 7.1 à compter du 15 mars 2014. Un nouvel outil de gestion serait intégré et permettrait de gérer un parc de terminaux sous iOS pour les entreprises et les établissements scolaires. Cette mise à jour majeure répondrait en tout point aux attentes des utilisateurs, ce qui justifierait le temps qu’elle aura mis à être dévoilée. Les lenteurs des anciennes versions et les soudains démarrages seront résolus. La gestion d’un parc de mobile est également au programme grâce à un nouvel outil appelé Mobile Device Management.

Mobile Device Management, un outil destiné aux entreprises

Mobile Device Management (MDM), permettra aux administrateurs d’installer des applications et des contenus au sein de multiples systèmes fonctionnant sous iOS. Via le Web, il sera possible d’administrer et de déployer de nouvelles versions d’iOS et d’OS X sur un grand nombre d’appareils, au sein d’une entreprise par exemple, d’une administration  ou d’un établissement scolaire. Cette fonctionnalité fonctionnera sans fil, en OTA. Apple a déjà mis à disposition un site dédié au service MDM, le Volume Services. Il permettra aux organisations d’acquérir des livres électroniques ou des applications en grande quantité et de les partager avec les salariés d’une entreprise ou les les étudiants d’une université.

Volume Services, un portail permettant de commander des applications pour les partager

Volume Services, un portail permettant de commander des applications pour les partager

Advertisements

Ailleurs sur le web