iOS 7 inaugure le "flat design" pour votre iPhone ou votre iPad

iOS 7 inaugure le « flat design » pour votre iPhone ou votre iPad

La septième version du système d’exploitation d’Apple est mise en ligne. La nouvelle version est déjà installée sur les nouveaux iPhone 5S et 5C de la marque à la Pomme. Craig Federighi lors de la keynote le 10 septembre avait indiqué avoir beaucoup travaillé sur cette nouvelle version. Voici les diverses évolutions du nouveau système d’exploitation iOS7.

Publié le 18 septembre 2013 - 16:25 par La rédaction

Voici la nouvelle version du système d’exploitation des iPhone et iPad de la marque à la Pomme. iOS7. Les propriétaires d’un iPhone 5, iPhone 4S, iPhone 4, iPad mini, iPad de 2ème, 3ème et 4ème génération ou encore d’un iPod de dernière génération peuvent dès aujourd’hui mettre à jour leurs terminaux avec la mise en ligne par Apple d’iOS 7. Il vous faudra comme à l’accoutumée aller dans le menu Réglages de votre terminal puis Général et Mise à jour logicielle du terminal. Apple propose des améliorations de son système d’exploitation.

Les évolutions d’iOS7

La première évolution et non des moindres est le design qui a entièrement été revu pour permettre une meilleure ergonomie de son système d’exploitation. Dans les précédentes versions d’iOS Apple avait utilisé une technologie appelée le « skeuomorphisme ». Il s’agissait de donner l’apparence d’un objet existant à un élément de design ayant la même fonction que cet objet, le plus souvent dans le but de rendre son utilisation plus intuitive. L’exemple type était la bibliothèque iBooks qui permettait d’un simple coup d’oeil de comprendre que l’on était dans l’application, un autre exemple avec la calculatrice. Apple a souhaité enrichir l’interface et la rendre plus ergonomique. Cette ancienne technologie est abandonnée au profit du « flat design« , plus simple, plus pratique, plus conviviale, plus…plat, avec des couleurs plus vives et un abandon rendu en relief. L’aspect général a été simplifié au maximum.

iOS 7 "Flat Design"
Publicité

iOS 7 « Flat Design » ou Design plat

Siri a été remis à jour et cette dernière version permet de poster un statut sur Facebook, d’envoyer un Tweet, d’ouvrir une application. De nouvelles voix féminines et masculines sont intégrées ainsi qu’une nouvelle interface. iTunes Radio arrive également sur iOS7 et se retrouve intégré à iTunes. On peut créer des playlists, sa station d’écoute de musique ou d’écouter celle des autres. Vous pouvez également écouter un morceau et l’application va rechercher les autres musiques de même style. iOS 7 intègre « Air Drop », qui est une nouvelle fonction qui permettant de partager les photos entre les appareils mobiles, les ordinateurs et l’Apple TV et d’envoyer des photos à d’autres personnes très facilement. Safari a été mis à jour, avec une gestion des onglets ressemblant à Chrome mobile (les onglets sont annoncés comme illimités), et une barre d’adresse qui disparaît lors du défilement dans une page web. iOS 7 introduit le multitâche pour toutes les applications, sans conséquence sur l’autonomie de la batterie. L’interface de gestion du multitâche a également été revue, plus fluide, plus grande. Jusqu’à présent, le nombre d’applications pouvant être réuni au sein de dossiers était limité à 12 maximum. Avec iOS 7, cette limitation saute ou presque : les utilisateurs peuvent réunir jusqu’ 135 applications dans un même dossier. Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition. C’est le centre de contrôle. En faisant glisser le doigt depuis le bas vers le centre de l’écran apparaît une page permettant d’activer et de désactiver de nombreux réglages. Apple a également totalement revu le centre de notifications de l’iPhone, ce menu affichant les différentes alertes des applications, comme la météo, la Bourse, les rendez-vous, les notes de la journée. Cette fonctionnalité sera répartie en trois sections « Aujourd’hui, Tout et Manqués ».

iPhone iOS 7 Diverses applications

iPhone iOS 7 Diverses applications


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Alexis

    25 septembre 2013 at 23 h 31 min

    Plat… Comme l’évolution des iPhone ces 3 dernières années :-) Faudrait vraiment être une poire pour acheter la pomme… Quand on voit ce que fait Samsung à côté ça calme 😉 le galaxy note 3, ça c’est innovant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *