iOS 7 : retard possible pour refonte en profondeur

iOS 7 : retard possible pour refonte en profondeur

Apple, rattrapé par les progrès du système d’exploitation mobile Android, réfléchirait à une refonte en profondeur d’iOS à l’occasion de la génération iOS 7 à venir et la révision en profondeur de l’application de messagerie électronique et du calendrier pourraient mener à une disponibilité retardée.

Publié le 2 mai 2013 - 6:30 par La rédaction

C’est Bloomberg qui l’affirme : iOS 7 pourrait bien sortir en retard et ce retard serait dû à une refonte en profondeur du système d’exploitation mobile Apple et plus particulièrement de son interface qui serait totalement revue après cinq longues années dans la lignée du premier iOS. Jony Ive, designer en chef à Cupertino et qui supervise le ravalement de façade de iOS 7, a en tête une interface obéissant aux codes du « flat design », un tournant à 180° par rapport à l’esthétique de iOS et même de Mac OS X ces dernières années. Le flat design est la voie empruntée par Microsoft avec l’interface pour le moins épurée de Windows Phone 8.

En plus d’un design revisité, iOS 7 verrait deux applications phares remaniées en profondeur : mail et calendrier. Deux gros chantiers qui contribueraient au retard que pourrait connaître la sortie de ce nouvel opus que l’on attend avec le prochain iPhone 5S. Aussi, Jony Ive aurait, toujours selon Bloomberg, rencontré des spécialistes en technologies de la gestuelle afin de doter très certainement iOS de nouvelles façons d’être contrôlé. Il y a peu de chances que ces nouveautés ergonomiques voient le jour sur iOS 7 qu’Apple a promis de dévoiler avec Mac OS X 10.9 lors de la WWDC, la conférence des développeurs Apple qui ouvre ses portes le 12 juin prochain.

Publicité

Ailleurs sur le web