iOS 8.1 & Pay devraient fouler le sol de l'oncle Sam en octobre

iOS 8.1 & Pay devraient fouler le sol de l’oncle Sam en octobre

Selon de nombreuses rumeurs, Apple pourrait lancer iOS 8.1 et Pay aux Etats-Unis le 20 octobre prochain.

Publié le 2 octobre 2014 - 17:35 par Stéphane Ficca

Pay et iOS 8.1 en approche aux Etats-Unis

Selon de nombreuses rumeurs, Apple va très bientôt lancer son service Apple Pay aux Etats-Unis, certains avançant la date du 20 octobre. Le nouveau service de paiement rapide via iPhone mis en place par Apple devrait donc entrer en vigueur en même temps que l’arrivée du nouvel iOS 8.1. Rappelons que le système proposé par Apple et intégré aux iPhone 6 du groupe permettra de remplacer les cartes bancaires et assurera davantage de sécurité au niveau des transactions financières. Selon Apple, Pay est plus sécurisé que de garder sa carte de crédit dans son porte-monnaie. Chaque transaction est autorisée avec un numéro unique, et le système génère un code de sécurité dynamique, différent de celui apposé au dos de la carte de crédit.

Apple-Pay-Visa

Publicité

Concernant l’Europe, même si Apple Pay n’est pas attendu avant 2015, le géant de Cupertino prépare d’ores et déjà le terrain en constituant actuellement l’équipe chargée d’accompagner le lancement d’Apple Pay. Apple se serait notamment offert les services de certains responsables de chez Visa Europe, avec Mary Carol Harris, directrice de la division mobile, et Duncan Olby, directeur exécutif du développement numérique. Tous deux auraient pour mission de démarrer les négociations avec les principales banques européennes.

Reste à savoir maintenant si le futur iOS 8.1 sera disponible également pour l’Europe à compter du 20 octobre prochain. Si c’est le cas, il apportera quelques améliorations et nouveautés, mais pas le système Pay bien sûr, attendu pour 2015 chez nous.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *