iOS 8.3 : Apple intégrera des emojis ethniques dans cette mise à jour

iOS 8.3 : Apple intégrera des emojis ethniques dans cette mise à jour

Au sein de la prochaine mise à jour d’iOS, Apple intégrera des emojis ethniques. Six couleurs de peau différentes ont été proposées ainsi que de nouvelles émoticônes.

Publié le 24 février 2015 - 14:49 par François Giraud

Apple propose l’intégration d’emojis ethniques au sein d’iOS 8.3

Les emojis de couleurs de peau ont été annoncés au mois de novembre dernier par le Consortium Unicode et feront leur arrivée sur les produits Apple avec la prochaine mise à jour iOS 8.3. Six couleurs de peau différentes seront intégrées et pourront être sélectionnées via un sous-menu. Les couleurs choisies se basent sur la classification de Fitzpatrick, provenant de l’univers de la dermatologie. Les emojis ethniques représentent des personnes et ce sont 300 nouvelles émoticônes qui vont faire leur apparition.

300 nouvelles émoticônes dans cette mise à jour

Apple va donc proposer dans sa nouvelle mise à jour des émoticônes, des pictogrammes représentant des émotions. Sur les 800 émoticônes actuellement disponibles, seulement deux représentaient des personnes de couleur. Suite à une pétition lancée contre Apple ayant rassemblé plus de 5 000 signatures, la marque à la Pomme avait indiqué qu’elle proposerait davantage de diversité dans ses émoticônes.

emojis ethniques Apple

Publicité

Après avoir travaillé avec le Consortium Unicode qui est chargé de coordonner les standards informatiques et de valider les nouvelles émoticônes, Apple va proposer près de 300 nouveautés avec sa mise à jour iOS 8.3. Parmi les nouveautés on pourra noter l’apparition de six couleurs de peau différentes, des familles homoparentales ainsi que des pictogrammes de nouveaux drapeaux, l’arrivée de l’Apple Watch ou encore de l’iPhone 6. Les nouvelles émoticônes sont déjà disponibles pour les développeurs sur les nouvelles versions bêta des systèmes d’exploitation OS X 10, 10.3 et iOS 8.3.

emojis Apple



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *