iOS 8: Apple "Healthbook", une application dédiée à la santé

iOS 8: Apple « Healthbook », une application dédiée à la santé

Le carnet de santé en version numérique pourrait être signé Apple. Bien plus qu’un simple recueil d’informations sur les patients, l’application Heathbook d’Apple, qui devrait arriver avec iOS 8, sera destinée à suivre sa santé, à conseiller et à prévenir en cas d’urgence. Le site 9to5Mac revient sur les diverses fonctions de cette application très attendue.

Publié le 17 mars 2014 - 15:30 par François Giraud

Healthbook est une application qui pourrait voir le jour avec l’arrivée d’iOS 8. Le site 9to5Mac revient sur cette application dédiée à la santé et aux nombreuses qualités. Cette application destinée au suivi, à la surveillance et à la prévention dans le domaine de la santé se dévoile aujourd’hui en images. L’application est inspirée du Passbook d’Apple, qui rassemble les cartes d’embarquement, de fidélité, les places réservées pour des spectacles ou les coupons de réduction. L’interface du Healthbook se compose de divers onglets de couleurs différentes avec une fonction pour chacun. Logiquement, le premier onglet appelé « Emmergency Card » correspond à la fiche d’identité du propriétaire de l’iPhone et reprend l’ensemble des informations nécessaires en cas d’urgence. Figurent dans cet onglet, votre identité, votre groupe sanguin, si vous suivez un traitement, vos allergies et si vous êtes favorable aux dons d’organes.

L'Emergency Card rassemble les informations principales à connaitre en cas d'rugence

L’Emergency Card rassemble les informations à connaitre en cas d’urgence (source: 9to5Mac)

Le site 9to5Mac nous dévoile quelques images non officielles sur les diverses fonctions de cette application, avec la page principale du Healthbook rassemblant les quinze domaines principaux comme la pression artérielle, les données relatives au sang avec la glycémie, le taux d’oxygénation ou encore la pression artérielle. D’autres onglets sont dédiés à la fréquence cardiaque, aux données liées à l’hydratation et à la respiration, au suivi de l’exercice physique, aux données sur votre poids et votre nutrition, la surveillance de votre sommeil ainsi que diverses données médicales qui seront mesurées à l’aide de capteurs. Il est probable que cette application soit synchronisée avec les divers objets connectés comme des capteurs d’enregistrements ou tout simplement avec l’iWatch d’Apple. Les images jointes sont issues du site 9to5Mac et ne sont pas officielles.

Healthbook, l'application qui centralise les données médicales et de santé

Healthbook, l’application qui centralise les données médicales et de santé (source: 9to5Mac)

Advertisements

Ailleurs sur le web