iOS 8 Bêta 3: la nouvelle version est disponible pour les développeurs

iOS 8 Bêta 3: la nouvelle version est disponible pour les développeurs

Apple a rendu disponible la troisième version bêta de son OS mobile iOS 8. Une version dédiée pour le moment aux développeurs qui apporte quelques nouveautés.

Publié le 8 juillet 2014 - 15:51 par François Giraud

iOS 8 bêta 3 est disponible pour les développeurs

Présenté à l’occasion de la WWDC 2014, le nouvel OS mobile d’Apple iOS 8 poursuit son développement. Apple vient de rendre disponible ce lundi soir la bêta 3 du nouvel OS mobile à destination des développeurs. Apple avait proposé une première mise à jour peu aboutie et une seconde avec des nouveautés au niveau de Safari, de l’application Podcasts et du handoff.  Au programme de cette troisième bêta, les nouveautés et amélioration apportées par la marque à la Pomme, il sera possible de retrouver l’ensemble de ses fichiers sur le Cloud avec une amélioration au niveau d’iCloud Drive. Il était possible de retrouver ses fichiers à partir d’un terminal Apple. On peut désormais les retrouver ou en envoyer depuis n’importe quel PC.

iOS 8 Bêta 3

iOS 8 Bêta 3

Apple met un accent particulier sur HealthKit

La plus importante nouveauté de cette mise à jour concerne le domaine de la santé. Le HealthKkit a été revu et amélioré en grande partie. Le logiciel qui regroupe les résultats de diverses applications dans le domaine de la santé et du bien-être utilise désormais le coprocesseur M7 qui est présent dans l’iPhone 5S, l’iPad Air et l’iPad Mini Retina. Il est par exemple possible au logiciel de compter le nombre de pas que vous effectuez sans avoir besoin de passer par une application tierce ou un accessoire connecté. Apple a ajouté à l’application un suivi du taux de caféine afin de suivre les quantités assimilées par l’organisme en fin de journée.

Apple HealthKit - Podomètre

Apple HealthKit – Podomètre

De nombreuses améliorations

Les autres nouveautés et améliorations concernent une fonction de rappel permettant de débuter une tache sur un terminal Apple et de la poursuivre sur un Mac. La fonction QuickType peut désormais être activée dans les options. L’application Météo a également été remodelée. Il est aussi possible de sauvegarder des vidéos reçues par iMessage. Cette troisième bêta peut être téléchargée par les développeurs sur l’espace d’Apple qui leur est réservé ou via leur terminal en allant dans les paramètres d’iOS (Réglages>Général>Mise à jour logicielle). Cette version est compatible avec les iPhone 4S et supérieurs, les iPad 2 et supérieurs ainsi que l’iPod Touche de 5ème génération. Elle pèse 388 Mo.

Advertisements

Ailleurs sur le web