iOS 8 bêta 5: nouveautés et améliorations

iOS 8 bêta 5: nouveautés et améliorations

Apple rend disponible la bêta 5 d’iOS 8, une mise à jour de 270 Mo qui va apporter quelques améliorations dont la stabilité et de nombreuses corrections.

Publié le 5 août 2014 - 9:29 par François Giraud

Apple propose une nouvelle bêta pour iOS 8 comme à son habitude en cette période estivale. iOS 8 bêta 5 est désormais disponible et téléchargeable pour les développeurs et les utilisateurs enregistrés sur un compte développeur via leur UDID. La marque à la Pomme a libéré cette cinquième bêta hier dans la soirée, une nouvelle version qui comporte de nombreux correctifs et quelques améliorations dont une meilleure stabilité. On trouve au niveau des réglages du terminal de nouvelles icônes, pour iCloud et iCloud Drive. Au niveau de l’application « Health », un champ est spécialement dédié à la spirométrie, qui permet de mesurer la capacité respiratoire. Il est également possible d’exporter diverses données et d’afficher les informations relatives à l’urgence, y compris si l’écran est verrouillé. Lorsqu’un autre terminal veut utiliser le numéro de téléphone pour accéder aux SMS ou aux appels entrant, une notification s’affiche à l’écran. Cette cinquième bêta apporte également un raccourci permettant d’activer la prédiction de texte au sein du clavier.

Avec Health, il est désormais possible de montrer des informations d’urgence sur l’écran verrouillé

Avec Health, il est désormais possible de montrer des informations d’urgence sur l’écran verrouillé

Quelques-unes des améliorations apportées

Les améliorations de cette nouvelle bêta d’iOS 8 concernent entre autres: CloudKit, Document, Extensions, Face Time, Family Sharing, Find my friends, Handoff, healthKit, HomeKit, iAd, iCloud Drive, iTunes Sync, Keyboards, Localization, Music ou encore UlKit.

Advertisements

Ailleurs sur le web