iOS 8 : l'option Reset efface aussi les documents iCloud

iOS 8 : l’option Reset efface aussi les documents iCloud

iOS 8 : un bug vient d’être découvert par des utilisateurs d’iPad et d’iPhone. Ce dernier détruirait les documents iWork stockés dans iCloud.

Publié le 1 octobre 2014 - 15:40 par François Giraud

Un nouveau bug dans iOS 8

Un bug qui supprime les documents iWork au sein d’iCloud vient d’être découvert par des utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Ces derniers ont souhaité utiliser l’option « réinitialiser tous les réglages » au sein d’iOS 8 et ont perdu l’ensemble de leurs documents. L’ensemble des documents créés avec la suite bureautique d’Apple et stockés au sein d’iCloud Drive sont effacés lorsque les utilisateurs réinitialisent les réglages de leurs terminaux mobiles Apple.

Apple-iOS-8

Publicité

Apple n’a pas encore communiqué sur ce bug !

Si vous souhaitez restaurer votre iPhone ou votre iPad sous iOS 8, un message vous avertira qu’aucun média ne sera supprimé, mais le bug rapporté par MacRumors proviendrait de l’application iWork. Des utilisateurs d’OS X indiquent que le même problème est rencontré avec Yosemite. Il vous est donc fortement recommandé d’effectuer d’autres sauvegardes de vos documents. Les utilisateurs qui ont effectué cette réinitialisation ont perdu tout ou partie des documents Pages, Keynote et Number qu’ils avaient sauvegardé sur iCloud. Les documents ont, du coup, été effacés du smartphone ou de l’iPad mais également de la plateforme en ligne. Les données synchronisées par d’autres applications, autres qu’iWork ne seraient pas concernées par ce bug. Apple n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle affaire mais devrait logiquement proposer un correctif rapidement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *