iOS 8 rencontre un bug: la sortie des applis HealthKit retardée

iOS 8 rencontre un bug: la sortie des applis HealthKit retardée

Les applications compatibles avec HealthKit devaient sortir au même moment qu’iOS 8 mais seront finalement retardées suite à la découverte d’un bug au niveau du nouvel OS mobile d’Apple.

Publié le 18 septembre 2014 - 17:02 par François Giraud

La plateforme HealthKit proposée par la marque à la Pomme propose diverses applications tierces dédiées à la santé et au bien-être. Elle permet de centraliser l’ensemble des données liées à la santé ou au fitness, au travers de diverses applications proposées par des développeurs. Avec HealthKit, il sera possible de surveiller ses constantes vitales mais également ses calories brûlées ou encore la qualité de son sommeil. L’application permettra de transférer ses données à son médecin par exemple pour qu’il puisse vous suivre, à un centre d’urgence en cas de dysfonctionnement grave ou de partager ses données avec ses amis. Prévue initialement pour être lancée au même moment que le nouvel OS mobile d’Apple, iOS 8, les applications compatibles avec HealthKit ont été reportées par la marque à la Pomme en raison d’un bug logiciel qui a été trouvé très récemment. Les applications tierces ont donc été retirées de l’App Store.

Un correctif serait prévu dans le courant du mois de septembre

Apple travaille actuellement sur le déploiement d’un correctif qui devrait être proposé dans le courant du mois de septembre sous la forme d’une mise à jour logicielle. Les applications dédiées à la plateforme HealthKit d’Apple ne devraient donc pas voir le jour avant cette mise à jour de sécurité. Apple, par la voix de son porte-parole Trudy Muller, a déclaré dans un communiqué transmis à Tim Bradshaw du Financial Times: « Nous avons découvert un bug qui nous empêche de proposer les applications utilisant HealthKit sur l’App Store aujourd’hui. Nous travaillons rapidement pour corriger ce bug dans une prochaine mise à jour logicielle et proposer les applications avec HealthKit d’ici à la fin du mois. » Rappelons que les applications qui seront compatibles avec la plateforme HealthKit devront être approuvées par les utilisateurs afin que les développeurs puissent collecter des informations personnelles sur les utilisateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web