iOS 8 : Skype se met à jour, pour plus d'interactivité

iOS 8 : Skype se met à jour, pour plus d’interactivité

Skype se met à jour pour iOS 8 et propose à son tour le système de notifications actives.

Publié le 23 septembre 2014 - 9:32 par Stéphane Ficca

Skype plus interactif sur iOS 8

Microsoft vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel de messagerie Skype pour iOS. Cette nouvelle mouture 5.5 va notamment prendre en considération les nouveautés proposées par le nouvel iOS 8 d’Apple, avec les notifications actives évidemment. Petit bémol toutefois, si ce Skype 5.5 est étudié pour iOS 8, il n’est en revanche toujours pas optimisé pour l’affichage de l’iPhone 6, et profite donc simplement d’un affichage adapté (et donc non optimisé) à la nouvelle taille de l’écran 4,7″ (et 5,5″).

Skype iOS
Publicité

Skype iOS

Le « nouveau » Skype 5.5 permet ainsi de bénéficier de trois systèmes de notifications (à condition bien sûr de prendre le soin d’activer ces dernières via Paramètres). Sur l’écran verrouillé, l’utilisateur peut visionner les messages écrits comme les appels entrants, un balayage de l’écran vers la gauche permettra alors d’accéder à diverses options. Le Centre de Notifications permet également de visionner les messages et appels reçus. Enfin, à l’instar de l’application Messages native sous iOS 8, on peut décider de faire apparaitre ses notifications Skype sous forme de bannière, en haut de l’écran. L’utilisateur devra alors tirer la notification vers le bas pour décider d’accepter/refuser un appel ou encore de répondre à un message.

La mise à jour 5.5 de Skype pour iOS se contente d’apporter ce nouveau système de notifications interactives, très convaincant au demeurant, et se récupère évidemment de manière gratuite directement depuis son terminal Apple.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *