iOS 9.2.1 : des iPhone 4S et 5 plus réactifs ?

iOS 9.2.1 : des iPhone 4S et 5 plus réactifs ?

La dernière mise à jour d’iOS semblerait redonner un second souffle aux iPhone 4S et iPhone 5.

Publié le 21 janvier 2016 - 16:53 par Stéphane Ficca

Apple : les iPhone 4S et 5 plus à l’aise avec iOS 9.2.1 ?

Fin 2014, Apple proposait sa mise à jour iOS 8, une version intégrée par défaut par les iPhone 6 et 6 Plus, mais qui était évidemment compatible avec les smartphones antérieurs, jusqu’à l’iPhone 4S. Toutefois, outre les nombreux soucis qui ont émaillé la sortie de cet iOS 8, de nombreux utilisateurs se sont rapidement plaint d’une nette baisse de réactivité de leur smartphone, notamment chez les possesseurs d’un iPhone 4S et iPhone 5.

Apple-iOS

Publicité

En effet, si le système tournait à merveille sur les derniers-nés de la gamme Apple, les plus anciens semblaient avoir un peu de mal à supporter la charge, avec des saccades fréquentes dans l’interface, sans compter quelques freezes. Au fil des mises à jour, Apple est parvenu à redonner un peu de stabilité, mais il semblerait que la toute dernière mise à jour en date (iOS 9.2.1) offre enfin la seconde jeunesse tant attendue.

En effet, si iOS 9 affichait déjà un fonctionnement plus « light » que son précédesseur, la dernière mise à jour semble parfaitement optimisée pour tourner sur les smartphones les plus anciens. Une vidéo comparative permet notamment d’observer deux iPhone 4S côte à côté, lançant simultanément les même applications. Certes, le délai de démarrage est plus long avec la nouvelle version, mais la programmation de l’OS semble moins surcharger la mémoire de l’iPhone, dont la réactivité apparait rapidement supérieure à l’iPhone 4S sous iOS 8.4.1. Une réactivité accrue notamment dans la section Photos, mais aussi au niveau de l’AppStore, des Réglages, de Youtube…


Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Lucie Verpoorten

    1 février 2016 at 17 h 56 min

    Je suis toujours sous iOs 7 avec mon iPhone 4s et j’aimerais vraiment le mettre à jour mais est-ce que c’est une bonne idée ? J’hésite vraiment de peur de me retrouver avec un iPhone inutilisable mais je ne sais plus mettre des applications à jour, des applications dont j’ai besoin mais comme j’ai pas les dernières versions je suis bloquée dans plein de choses .. Que faire ? Tenter de le mettre à jour ou abonner l’idée et rester sur iOs 7 ? Sachant que je n’ai pas les moyens de m’acheter un nouveau téléphone .. :/

    • Steph_ZN

      2 février 2016 at 8 h 10 min

      Hello ! J’ai également un iPhone 4S sous iOS 8 qui n’a pas le moindre souci (hormis son ancienneté bien sûr ^^), mais j’ai également pu prendre en mains un autre iPhone 4S, également sous iOS, un peu moins véloce pour le coup :-/.
      Je ne pense pas que la MAJ iOS rende « inutilisable » un iPhone 4S, le mieux serait d’aller éventuellement tester un iPhone 4S sous iOS 8 en boutiques pour avoir un rendu « réel » ;).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *