iOS 9 : le bug de la mise à jour expliqué par Apple

iOS 9 : le bug de la mise à jour expliqué par Apple

Certains utilisateurs sont victimes d’un bug relativement gênant lors de la migration de leur iPhone/iPad vers iOS 9.

Publié le 23 septembre 2015 - 11:57 par Stéphane Ficca

iOS 9 : un bug critique pour certains terminaux

Disponible depuis quelques jours maintenant, le nouvel iOS 9 fait globalement la joie des millions d’utilisateurs qui l’ont adopté. Toutefois, comme à chaque mise à jour majeure, certains utilisateurs sont victimes d’un bug d’installation. En ce qui concerne iOS 9, certains utilisateurs accusent parfois une erreur lors du lancement de la mise à jour, et voient alors apparaitre le message « Echec de la mise à jour ». Une simple tentative ultérieure permet en général de passer outre ce souci. Néanmoins, d’autres utilisateurs sont victimes d’un bug plus gênant…

Apple-iOS

Publicité

En effet, il peut arriver que l’iPhone ou l’iPad se révèle complètement bloqué une fois iOS 9 installé. Dans le détail, le terminal Apple installe la mise à jour, redémarre, et invite l’utilisateur à suivre l’assistant pour régler les différents paramètres d’iOS 9. Vers la fin du processus, l’utilisateur est invité à faire glisser le curseur sur l’écran pour « profiter » de son nouvel OS, mais il arrive alors que le terminal se bloque complètement.

Afin de passer outre ce blocage, Apple a mis en ligne une procédure permettant de régler ce souci, en attendant le déploiement de la mise à jour iOS 9.1. Ainsi, pour déverrouiller l’iPad/iPhone, il suffit de connecter ce dernier à un ordinateur en USB, et lancer iTunes. Si le problème n’est pas résolu, il faut alors restaurer son terminal, en pressant simultanément pendant 10 secondes les boutons Veille et Home.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *