61% des iPad et iPhone évoluent sous iOS 9, l’OS mobile de la marque à la Pomme

L’OS mobile d’Apple semble avoir été adopté par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Selon les dernières statistiques de la marque à la Pomme, il serait adopté à hauteur de 61% sur les terminaux mobiles du groupe. Les produits concernés par cet OS mobile sont bien entendu les iPhone et les iPad, mais également les iPod Touch.

iOS 9 est disponible en téléchargement ou via une mise à jour OTA (other the air) depuis le 17 septembre dernier. En une semaine, le nouvel OS avait déjà été adopté par la moitié des utilisateurs de terminaux mobiles de la firme de Cupertino. La mise à jour vers iOS 9.1, est également disponible.

Apple-iOS

Au bout de 24 heures de mise en ligne, iOS 9 était déjà adoptée par 12% des utilisateurs. Comparé à Android et son système de fragmentation, ce chiffre peut paraître imposant, mais il convient de rappeler qu’en son temps, iOS 8 avait été adoptée par 14% des utilisateurs. Selon une mesure effectuée sur l’AppStore le 19 septembre dernier, le groupe revendiquait un taux d’adoption de 50%. Android de son côté souffre d’un phénomène de fragmentation toujours plus important. Á titre de comparaison, Android Lollipop, disponible depuis plusieurs mois, serait installée sur environ 23,5% des terminaux mobiles de Google en circulation, loin derrière Android KitKat et Jelly Bean.

iOS 8 est toujours installé sur environ 30% des iPhone, iPad et iPod Touch et les versions précédentes (iOS 7 et inférieures) représentent seulement 9%. On peut également noter qu’iOS 9.1 est désormais disponible. Cette mise à jour vient corriger des dysfonctionnements, et permet aussi de se protéger contre l’outil de jailbreak Pangu, qui permet de « jailbreaker » un iPhone sous iOS 9. Vous trouverez tous les détails de cette mie à jour via ce lien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here