Apple et Cisco s’unissent pour développer iOS en entreprise

Dans un communiqué commun, publié par Apple et Cisco, les deux groupes annoncent un partenariat stratégique pour développer le système d’exploitation mobile iOS en entreprise. Les deux groupes ont indiqué ce lundi s’unir pour permettre d’optimiser les solutions et réseaux proposés par l’équipementier Télécom Cisco pour les appareils fonctionnant sous iOS, les iPhone te les iPad.

Ce nouveau partenariat devrait permettre le développement d’iOS en entreprise. Rappelons que la marque à la Pomme avait déjà signé un partenariat stratégique avec IBM l’an dernier. Cisco va développer des solutions proposées aux professionnels avec l’aide d’Apple, comme Cisco WebEX ou encore Cisco Spark. C’est à l’occasion d’une conférence Cisco Systems qui se déroulait hier soir, que Tim Cook a annoncé un accord entre Cisco et Apple. Une union visant à mieux intégrer iOS au sein des entreprises et, de son côté, les divers services et réseaux de Cisco seront développés afin d’être plus performants sur les iPad et iPhone.

20623_apple-annonce-un-partenariat-avec-cisco-pour-l-entreprise

Tim Cook, invité par John Chambers lors d’une conférence Cisco Systems (source : 9to5Mac)

Tim Cook, CEO d’Apple, a caractérisé cet accord entre son groupe et Cisco Systems de « Saint Graal » des accords stratégiques. Avec cette union, Apple va pouvoir renforcer sa présence en entreprise, un univers ou iOS représente peu de parts de marché. Les deux CEO indiquent qu’ils vont pouvoir renouveler le travail collaboratif au sein d’une société. Apple travaillerait également sur des applications pour ses iPad, afin qu’ils soient davantage utilisés en entreprise, comme le précise 9to5Mac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here