Firefox se lance (enfin !) sur iOS

Début septembre, on apprenait que le navigateur Mozilla Firefox était disponible sur iOS du côté de la Nouvelle-Zélande, l’occasion pour le géant du web de procéder à un test « grandeur nature » avant de proposer son navigateur dans le reste du monde. En effet, rappelons que si Firefox est d’ores et déjà disponible sur Android et Windows 10, il restait absent de la plateforme iOS, une plateforme sur laquelle Mozilla a longtemps refusé de séjourner, avant de changer d’avis lors de la publication d’iOS 8. Si sur desktop, Firefox bénéficie toujours d’un certain succès, ce n’est pas le cas sur smartphones où Safari et Chrome dominent le marché. Mais aujourd’hui, la fondation Mozilla a décidé d’ouvrir les vannes pour Firefox sur iOS, avec une disponibilité mondiale.

Firefox-iOS

En effet, pour télécharger la version finale de Firefox pour iOS, il suffit de se munir de son iPhone, de son iPod Touch ou de son iPad, et de se rendre sur l’AppStore. Attention toutefois, seuls les propriétaires d’un terminal sous iOS 8.2 ou plus pourront profiter du navigateur made in Mozilla. Concrètement, pas de gros changement à l’horizon pour ce Firefox version iOS par rapport à la mouture Android. Certes, on distingue ça et là quelques changements graphiques, mais on retrouve la plupart des fonctionnalités offertes par Firefox, à savoir le mode Navigation Privée ou encore la synchronisation.

De son côté, Firefox promet un système intelligent, avec une recherche prédictive, un visuel pratique et une ergonomie impeccable grâce à un système d’onglets, sans oublier une navigation ultra rapide. Un système « vif, futé et privé » selon Mozilla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here