iOS, le système d'exploitation mobile le plus utilisé dans le monde professionnel

iOS, le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde professionnel

OS mobiles: iOS domine le marché des professionnels parmi les divers systèmes d’exploitation mobiles disponibles. Good technology publie une étude montrant les différentes caractéristiques des OS mobiles les plus utilisés à ce jour.

Publié le 13 août 2014 - 9:30 par François Giraud

67% des appareils activés tournent sous iOS

Le marché des OS mobiles se développe de plus en plus, notamment en entreprises. D’après une étude menée par Good Technology auprès de plusieurs sociétés du classement Fortune 100, il apparaît que l’OS mobile de la marque à la Pomme, iOS, est toujours le système le plus utilisé dans le monde professionnel. Il est suivi par Android qui gagne du terrain. Windows Phone est quant à lui peu utilisé dans ce secteur. L’étude a été menée durant le second trimestre 2014 et dévoile que 67% des appareils activés tournent sous iOS contre 32% pour Android et seulement 1% pour ceux qui sont activés sous Windows Phone. Lorsque l’on compare les résultats par rapport au premier trimestre 2014, force est de constater qu’iOS perd 5% de parts de marché au profit de l’OS mobile de Google. Ceci peut s’expliquer par l’arrivée de smartphones sous Android mais n’oublions pas qu’Apple va prochainement proposer l’iPhone 6, qui devrait permettre au groupe de conserver une bonne longueur d’avance.

67% des activations en entreprises sont des appareils sous iOS (source: Mobility Index Report)

67% des activations en entreprises sont des appareils sous iOS (source: Mobility Index Report)

90% des tablettes activées sont des iPad

Apple domine encore le marché professionnel avec 90% des parts de marché au niveau des tablettes activées, contre 10% pour celles qui tournent sous Android. Les iPad sont très appréciés dans le domaine des finances. Le récent partenariat que la marque à la Pomme vient de signer avec IBM confirme le positionnement du groupe auprès des entreprises. L’iPhone domine l’ensemble des activations (51%) suivies de l’iPad (16%). Au niveau des applications téléchargées, Apple est encore leader sur le marché avec un delta encore plus prononcé. 88% des applications sont à destination d’iOS contre seulement 12% pour l’OS de Google.

Advertisements

Ailleurs sur le web