iOS: Skype, Google Now et Spotify reçoivent une mise à jour

iOS: Skype, Google Now et Spotify reçoivent une mise à jour

Les applications Skype, Google Now et Spotify sur iOS reçoivent des améliorations. Ces applications mobiles font partie des plus convoitées et un effort est porté au niveau des mises à jour.

Publié le 6 novembre 2013 - 10:12 par La rédaction

L’application de messagerie instantanée Skype sur iOS  reçoit une mise à jour suite à de nombreux retours de la part des utilisateurs. La nouvelle version nommée 4.14 ajoute un pop-up demandant l’accès au micro sur iOS7  pour les appels et les messages audio ou vidéo, mais également des corrections et diverses améliorations. La précédente version, compatible avec l’iOS 7 apportait la possibilité d’effectuer des appels vidéo en 720 p HD et le nouveau « flat design » de la marque à la Pomme. La nouvelle version 4.14 est téléchargeable dans la boutique iTunes App et elle est disponible pour les iPhone, les iPad et les iPod. Les correctifs apportés permettront d’améliorer les performances de la messagerie instantanée. Cette mise à jour est disponible pour les iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5S, iPod Touche de 3ème, 4ème et 5ème génération. Au niveau des iPad, sont supportés: l’iPad, iPad 2, iPad de 3ème et 4ème génération, l’iPad Mini et l’iPad Air. La version d’iOS 5.0 ou ultérieure est requise sur l’ensemble des appareils. Cette mise à jour permet de rendre Skype plus performant au démarrage.

Mise à jour de l’assistant Google Now

L’assistant virtuel « Google Now » reçoit sa mise à jour 3.1.0 qui apporte des nouveautés avec de nouvelles cartes et des notifications plus précises. Outre-Atlantique, la mise à jour est plus évoluée que dans l’hexagone avec une amélioration des commandes vocales. Les nouveautés qui nous concernent sont apportées au niveau des notifications qui préviennent quand il est temps de partir ou l’amélioration des cartes avec l’affichage de vos billets ou de vos cartes d’embarquement. Une alerte vous prévient désormais du retard d’un vol, peut vous indiquer comment prendre le dernier train pour rentrer chez vous ou à quelle heure il faut partir pour ne pas être en retard à votre prochain rendez-vous. De nouvelles cartes vous permettront également de vous organiser. Vous recevrez des informations sur les places de cinéma, de concerts, les cartes d’embarquement pour les vols, les confirmations de réservation de véhicule. Une nouvelle fonctionnalité de recherche plus performante sera aussi disponible avec une page d’accueil simplifiée, un accès plus simple aux fonctionnalités vocales et la possibilité de se connecter rapidement sur d’autres applications Google.

Mise à jour de l’application Spotify

Spotify reçoit une mise à jour 0.9.0. qui va permettre de ne plus rater un seul concert. Les calendriers des concerts de vos artistes préférés sont désormais disponibles. Les pages des artistes présentent désormais des informations sur les tournées. De nouvelles langues sont prises en charge, le japonais, l’indonésien et le russe. On peut également utiliser une nouvelle fonction de recherche pour afficher des résultats instantanément et rechercher des informations dans les playlists et les profils utilisateurs. La mise à jour est gratuite. L’application permet d’accéder à plus de 15 millions de titres, de n’importe où, y compris sans connexion Internet.

Mise à jour 0.9.0 de Spotify. Fonction recherche

Mise à jour 0.9.0 de Spotify. Fonction recherche

Advertisements

Ailleurs sur le web