iOS vs Android : les revenus générés par les applis sous iOS rapportent plus aux développeurs

iOS vs Android : les revenus générés par les applis sous iOS rapportent plus aux développeurs

Les applications développées pour Android ont été plus nombreuses en 2014 que celles proposées sous iOS mais rapportent moins.

Publié le 30 janvier 2015 - 10:19 par François Giraud

Les développeurs d’applications sous iOS génèrent davantage de revenus

Pour l’année 2014, le Play Store de Google a enregistré plus de téléchargement que l’App Store de la marque à la Pomme mais Apple se positionne en tête de classement au niveau des revenus générés. La plateforme d’application Android n’est pas aussi lucrative que celle d’Apple pour les développeurs mais on peut cependant constater que le nombre de téléchargements évolue de plus ne plus. La courbe de téléchargements des applis sous Android évolue plus vite que celle des applications sous iOS mais au niveau des revenus générés, les courbes gardent une certaine distance, selon l’étude de la société App Annie.

Le Play Store enregistre 60% de téléchargements de plus qu’Apple

Selon l’étude de la société spécialisée App Annie, on peut constater que la boutique d’application du géant du Web Google a enregistré 60% de téléchargements d’applications de plus que la marque à la Pomme en 2014 mais Apple a réussi à gagner davantage d’argent que Google. Les revenus générés par les applications développées sous iOS ont, de plus, mieux rapporté aux développeurs l’an dernier, avec près de 25 milliards de dollars. Les développeurs qui souhaitent avoir une bonne vitrine pour leurs applications préféreront le Play Store mais ceux qui souhaitent générer davantage de revenus opteront pour la boutique d’application d’Apple.

Google vs Apple Applis 1

Les applications sous iOS rapportent mieux aux développeurs

On peut constater sur le graphique proposé par la société App Annie à l’origine de cette étude que la courbe générée par les téléchargements d’applications au sein du Google Play Store s’éloigne de plus en plus de celle d’iOS. Sur la courbe numéro deux, ci-dessous, on peut cependant observer qu’Apple se situe en tête au niveau des revenus générés, même si les deux courbes évoluent progressivement.

Les deux plateformes ont, en effet, enregistré une forte croissance sur un an au niveau des revenus. Les applications les plus téléchargées sont toujours celles de messageries, suivies des jeux. Au niveau de l’hexagone la démarcation est encore plus importante avec 30% d’applications en plus sous Android mais les revenus générés par Apple représentent 80% de plus que ceux dégagés par Google.

iOS vs Android applis 2014

Les hommes sont adeptes d’applications de jeux

Cette étude montre les préférences des utilisateurs en fonction de leur position géographique et de leur sexe. Les hommes téléchargent plus de jeux tandis que les femmes sont davantage adeptes d’applications en rapport avec la remise en forme, les voyages ou encore les applications sociales. Le rapport montre aussi que les applications de messagerie représentent une augmentation de téléchargements de l’ordre de 53% en 2014 alors que les applications de transports et de voyage ont augmenté de 31%.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans android, application, chiffres, développeurs, ios
Moto-360-champagne
Motorola : la Moto 360 en acier inoxydable dorée disponible en février

Motorola va lancer de nouveaux bracelets en acier inoxydables pour sa Moto 360 en France.

microsoft
Microsoft aurait injecté 70 millions de dollars dans Cyanogen ?

Microsoft aurait injecté 70 millions de dollars dans Cyanogen, l'entreprise qui propose une solution alternative d'Android, selon le Wall Street...

Galaxy J1 bis
Samsung : un smartphone Galaxy J1 à prix low cost

Sans crier gare, Samsung officialise un nouveau smartphone issu de sa gamme Galaxy, le J1.

Fermer