iOS7: Un bug dans l'écran de verrouillage a été découvert. Apple confirme.

iOS7: Un bug dans l’écran de verrouillage a été découvert. Apple confirme.

Apple vient de confirmer qu’une faille dans l’écran de verrouillage était présente dans son nouveau système d’exploitation iOS7. Un Espagnol, habitué à déjouer les bugs de sécurité, a informé Apple du problème actuel. La marque à la Pomme indique que des correctifs seront intégrés dans la prochaine mise à jour.

Publié le 20 septembre 2013 - 11:22 par La rédaction

Apple a confirmé une faille présente dans l’écran de verrouillage de son système d’exploitation iOS7. L’écran de verrouillage peut en effet être contournée facilement. Le bug recevra un correctif a promis la marque à la Pomme. C’est un soldat espagnol résidant dans les Iles Canaries, Jose Rodriguez, qui a découvert cette faille. Un mobinaute avertit qui était déjà venu à bout de l’écran de verrouillage d’iOS 6.1.3 et aussi lors d’une bêta d’iOS7. Ces failles avaient été corrigées par Apple. Se ruer sur une nouvelle version n’est peu être donc pas la solution la plus appropriée, et attendre que les correctifs soient en place est parfois moins risqué. José Rodriguez a mis sur YouTube une vidéo où il explique cette faille et comment contourner l’étape du mot de passe.

La faille de sécurité permet de prendre le contrôle d’applications et de contourner le mot de passe

Un porte-paroles d’Apple indique à Forbes que la marque à la Pomme prend très au sérieux les failles de sécurité et que la diffusion d’un correctif sera présent dans la prochaine mise à jour. Rappelons qu’Apple avait développé des mises à jour avant la sortie même de ses nouveaux iPhone. Le contournement du mot de passe dans le cas présent permet d’accéder aux photos, aux emails, SMS, à Facebook, Flickr et au compte twitter du propriétaire de l’iPhone. Actuellement, la manipulation a été confirmée sur iPhone 5 et iPhone 4S, Apple s’étant dite informée de la faille et travaillant déjà à la mise en place d’un correctif.

Advertisements

Ailleurs sur le web