iOS8 : le widget accompagnant PCalc va être retiré par son développeur

iOS8 : le widget accompagnant PCalc va être retiré par son développeur

PCalc, l’une des calculatrices de l’App Store proposait l’ajout d’un widget au centre de notification. Ce dernier va être retiré par son développeur. Explications

Publié le 30 octobre 2014 - 14:47 par François Giraud

iOS 8 : Apple demande le retrait du widget accompagnant la calculatrice PCalc

Depuis la sortie d’iOS 8, PCalc, l’une des calculatrices de l’App Store permettait l’ajout d’un widget au centre de notifications permettant ainsi de résoudre des calculs simples sans avoir besoin d’ouvrir l’ensemble de l’application. Mais son développeur va devoir retirer le widget en question sur décision d’Apple.

PCalc Apple

Publicité

James Thomson reçoit un message d’Apple lui demandant de retirer son widget

Le widget de PCalc a été utilisé par de nombreuses personnes, y compris par la marque à la Pomme qui a mis en avant l’application PCalc dans ses recommandations d’applications comportant des widgets sous iOS 8. Mais ce dernier va être prochainement retiré par son développeur, James Thomson suite à un message reçu directement d’Apple lui demandant de retirer le widget accompagnant PCalc au plus vite pour a raison que le Centre de Notifications ne serait pas destiné à résoudre des calculs! Il a également été précisé qu’il est possible de proposer un widget pour les formules mathématiques mais que les calculatrices n’ont pas leur place au sein d’iOS. D’autres développeurs ont subi le même sort. L’application « Launcher » proposait également un widget permettant d’ouvrir plus rapidement l’application et de contacter des personnes via le Centre de Notifications. Cette appli a été retirée du magasin d’application. Apple permettait aux développeurs, avec la sortie d’iOS 8, d’utiliser le centre de notifications. une solution qui permettait d’accéder plus rapidement aux applications via un widget. Mais finalement, le fait de pouvoir accéder plus vite et directement au pavé numérique de PCalc ne satisfait plus Apple. Cet accès rapide à la calculatrice, évitant d’ouvrir l’application complète, était bien apprécié, sauf par la marque à la Pomme qui en a décidé autrement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *