IoT : Gemalto fournit des données en temps réel aux équipes d'urgence aux USA

IoT : Gemalto fournit des données en temps réel aux équipes d’urgence aux USA

Gemalto met à disposition des équipes d’intervention d’urgence des données en temps réel grâce à l’Internet des Objets.

Publié le 23 octobre 2015 - 11:13 par François Giraud

Gemalto offre des données intelligentes en temps réel aux services d’urgence aux USA

Gemalto vient d’annoncer travailler en étroite collaboration avec Intrado, un fournisseur de premier plan de solutions technologiques pour les services d’urgence aux Etats-Unis. Gemalto fournit des données intelligentes en temps réel pour permettre aux divers services d’intervention d’améliorer leurs temps de réaction et obtenir de meilleurs résultats dans la prise en charge de l’urgence. Grâce à l’Internet des Objets, les données peuvent être acheminées en temps réel et les données exploitées sont mises à jour en continu, assurant un suivi de la situation rencontrée.

Gemalto travaille avec Intrado, le fournisseur de solutions d’urgence qui propose par exemple le 911 aux USA. Gemalto propose une solution baptisée SensorLogic Application Enablement Platform qui permet d’envoyer des alertes en temps réel aux équipes d’urgence afin que ces dernières améliorent leurs délais d’intervention. Des capteurs à distance et connectés au Cloud envoient des données en temps réel à la plateforme de Gemalto, qui les analyse, les traite puis dispatche des alertes via SMS aux équipes d’intervention.

application_enablement_platform

Publicité

Les services d’urgence reçoivent ces alertes SMS sur un smartphone ou une tablette. Parmi les alertes envoyées, on retrouve des données intelligentes qui concernent la météo en temps réel, des séquences vidéo transmises par caméra IP ainsi que la géolocalisation GPS des événements rencontrés. Les missions de secours à réaliser sont ainsi effectuées dans les plus brefs délais. Gemalto indique que la solution M2M dans le nuage SensorLogic offre aux équipes de secours de nombreuses données permettant de prendre les bonnes décisions au quotidien ou lors de situations d’urgence, nécessitant une rapidité d’action. Gemalto emploie plus de 14 000 salariés dans 46 pays qui travaillent au sein de 99 bureaux, de 24 pôles de recherche et développement et au sein de 34 centres d’analyse de données. Le groupe est le leader mondial de la sécurité numérique.

gemalto_bridge_newsletter



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *