IoT : Google pourrait dévoiler Fuchsia en 2018, un nouvel OS dédié aux objets connectés ?

IoT : Google pourrait dévoiler Fuchsia en 2018, un nouvel OS dédié aux objets connectés ?

Google serait en train de préparer un nouveau système d’exploitation, qui pourrait sortir dès l’an prochain et serait actuellement baptisé « Fuchsia ».

Publié le 16 août 2016 - 11:19 par François Giraud

Google pourrait proposer Fuchsia, un nouveau système d’exploitation ?

Selon diverses rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, Google serait actuellement en train de préparer un nouvel OS, baptisé Fuchsia. On ne connaît pas encore les projets de la firme de Mountain View pour ce nouveau système d’exploitation mais il pourrait être destiné aux objets connectés et à l’environnement IoT.

google-fuchsia-825x600

Publicité

Google pourrait proposer un OS multiplateforme ?

Le nouvel OS serait en cours de développement et ne serait pas basé sur Linux. Selon certaines rumeurs, ce nouvel OS ne serait pas destiné aux smartphones ou aux tablettes, qui évoluent déjà sous Android. Fuchsia pourrait cependant rejoindre les objets connectés, à l’image d’Android Wear. Au sein de la base de données de GitHub, certains experts sur site Hacker News ont repéré un projet qui serait en cours de développement pour un système d’exploitation avec la description « Pink + Purple = Fuchsia ».

Ce nouvel OS serait multiplateforme, à l’image de Windows 10, développé et proposé par Microsoft. Ainsi, Google pourrait proposer un système d’exploitation qui s’adapte à de nombreux appareils, aussi bien aux smartphones, mais également aux tablettes, aux ordinateurs et hybrides, aux montres connectées ainsi qu’aux divers objets connectés. Android Police de son côté, indique que ce nouveau système serait basé sur le noyau Magenta et confirme que ce nouvel OS serait multiplateforme, qu’il pourrait aussi bien fonctionner sur les objets connectés que sur les ordinateurs et terminaux mobiles. Le nouvel OS pourrait également venir remplacer Chrome OS qui est actuellement utilisé sur les Chromebooks de la firme de Mountain View. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, ne sont que des rumeurs, et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *