iPad 5: Ce que nous réserve Apple pour le 22 octobre

iPad 5: Ce que nous réserve Apple pour le 22 octobre

Apple a décidé de présenter l’iPad 5 le 22 octobre prochain. Une annonce qui va prendre de court le groupe Microsoft qui a prévu de sortir ses tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 à cette même date. Ces informations proviennent du site AllThingsD.

Publié le 9 octobre 2013 - 7:53 par La rédaction

Selon le site AllThingsD, la marque à la Pomme présentera son nouvel iPad 5 le 22 octobre prochain. Une source proche du dossier aurait indiqué au site que le nouvel iPad d’Apple sera présenté à cette date. Ce même site ne s’était pas trompé sur la date de la conférence de Tim Cook en septembre dernier. N’oublions pas que ces informations sont des rumeurs. Selon AllThingsD cette nouvelle tablette sera plus légère et plus mince avec un design proche de celui de l’iPad mini mais avec un écran de même taille de 9,7 pouces. Il reprendrait certaines spécifications de l’iPad mini avec un poids abaissé de 50 grammes et 2,2 mm d’épaisseur en moins. Il perdrait aussi 15 mm en largeur. Il est probable qu’un lecteur biométrique face son apparition, comme le capteur Touch ID présent sur l’iPhone 5S. Selon les rumeurs, l’iPad 5 serait 15% plus fin et 25% plus léger que l’iPad 4. Le capteur photo devrait être de même que celui de l’iPhone 5S à savoir une lentille de 8 millions de pixels, ce qui sera une amélioration par rapport à la version actuelle, qui est de 5 mégapixels. Des rumeurs indiquent enfin, que le nouvel iPad 5 serait équipé d’un processeur A7, qui équipe l’iPhone 5S.

D’autres sorties selon le site AllThingsD

Selon les rumeurs, d’autres nouveautés seraient également présentées à savoir le dernier OS X Mavericks et le Mac Pro. Des nouveautés présentées lors de la WWDC. Si Apple maintient ses sorties à cette date du 22 octobre, cela risque de chambouler les projets de Microsoft qui doit annoncer des sorties de produits à cette même date, dont ses nouvelles tablettes Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2.

ipad-5 ?

Publicité

Ailleurs sur le web