Apple va-t-il faire disparaître le bouton Home de ses futurs iPad ?

Le bouton Home est légende au sein des iPhone et des iPad de la marque à la Pomme. Mais la donne pourrait changer à compter de l’année prochaine et le groupe de Tim Cook pourrait le faire disparaître. Apple aurait besoin de renouveler sa gamme, pour mieux faire face à la concurrence accrue, qui propose notamment des tablettes hybrides. Pour ne pas creuser l’écart entre la marque à la Pomme et ses concurrents, Apple pourrait donc dévoiler de nouveaux iPad en 2017, sans bouton Home.

ipad-pro-nouveaux-coloris

Comme à l’accoutumée, Apple n’a pas dévoilé s’il supprimerait le bouton Home de ses prochains iPad, mais de nombreuses sources évoquent l’arrivée d’une nouvelle tablette en 2017. Selon des rumeurs qu’il convient de prendre avec des pincettes comme il est de coutume, Apple pourrait dévoiler un iPad Mini Pro, une tablette qui disposerait d’un écran de 10,9 ou de 10,5 pouces selon d’autres sources, qui se positionnerait entre les iPad de 9,7 pouces et de 12,9 pouces. Cette nouvelle tablette pourrait être dotée de bordures et délaisser le bouton Home au profit du bouton haptique ou virtuel.

Toujours selon les rumeurs, le nouvel iPad 2017 serait plus épais que les modèles précédents, et pourrait remplacer le bouton Home par un bouton virtuel positionné au bas de l’écran. Le site japonais Macotakara annonce une sortie probable pour le mois de mars prochain. Face au déclin du marché des tablettes dans le monde, Apple doit renouveler sa gamme. La firme de Cupertino avait écoulé 71 millions d’unités en 2013 et totalise 45,5 millions d’unités écoulées en 2016 avec une baisse de trois milliards de dollars de bénéfice entre 2015 et 2016.

apple logo

Le site Macotakara indique qu’un modèle de 10,5 pouces pourrait être dans les cartons de la marque à la Pomme, un modèle qui afficherait une épaisseur de 7,5 mm tandis que l’iPad Pro de 12,9 pouces aurait une épaisseur de 7,2 mm et l’iPad Mini 4 serait remplacé par un iPad Pro de 7,9 pouces. Apple pourrait présenter cette nouvelle gamme d’iPad au cours d’un événement spécial qui se déroulerait en mars 2017. Le prochain iPhone 8 de la marque à la Pomme pourrait également délaisser le bouton Home au profit d’un capteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran. N’oublions cependant pas que ces informations ne sont pas officielles et qu’il s’agit que de rumeurs. Il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme il est de coutume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here