Selon Tim Cook, l’iPad et le MacBook n’évolueront pas vers un terminal hybride

A l’occasion d’une interview accordée à Indepentent.ie, Tim Cook, le CEO d’Apple a précisé que les iPad et les MacBook ne seraient pas réunis au sein d’un seul et même produit hybride. Il a indiqué que ses clients recherchaient les avantages des tablettes et ceux des PC, sans avoir besoin de disposer d’un seul terminal, comme le propose Microsoft avec sa Surface Book ou Google qui propose un ordinateur portable évoluant sous Android.

Tim Cook pense que les clients préfèrent disposer de meilleures performances au sein de leur tablette, ce que propose le groupe américain avec l’iPad pro et du meilleur des PC avec sa gamme de MacBook. Plutôt que de proposer un compromis à travers un terminal hybride et de faire l’impasse sur des applications ou des composants pour proposer ce type de produit, Tim Cook préfère proposer deux terminaux mobiles bien distincts et performants.

Ipad Pro Pen

Le CEO d’Apple a indiqué que les deux produits évolueraient chacun de leur côté. Il admet que les processeurs de PC et ceux utilisés au sein des iPhone et iPad sont sensiblement identiques au niveau de leur performance mais il n’y aura pas de produit hybride. Diverses sources indiquent qu’il est possible que la marque à la Pomme vienne proposer un MacBook doté d’un processeur Apple plutôt qu’Intel, mais ce ne sont que des rumeurs, qu’il convient donc de prendre avec des pincettes et Tim Cook n’a pas pour habitude de dévoiler ses projets.

macbook-air

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here