Un bug sur iPad a empêché douze avions d’Americain Airlines de décoller

C’est une première dans l’histoire de la compagnie aérienne American Airlines. Les pilotes du groupe utilisent depuis quelque temps des iPad pour recevoir les documents relatifs au vol, des plans de vol, des données météo ou encore des check-lists. Suite à un dysfonctionnement qui a touché les iPad de la compagnie aérienne cette nuit, les avions sont restés cloués au sol durant un certain laps de temps.

Douze avions n’auraient pas pu décoller à l’heure prévue, selon la compagnie dont de nombreux 737. Le dysfonctionnement aurait créé une panne généralisée du logiciel utilisé par les pilotes de ligne. Cette application, créée par une filiale de Boeing permet aux pilotes d’établir leur plan de vol et de les informer en temps réel de changements probables. Sans cette application en état de marche, il est impossible de décoller. Les tablettes en question affichaient un écran blanc selon certains passagers de ces vols.

American_Airlines_Boeing_737-800(W)_(7055263311)_(2)

Le logiciel en question donne aux pilotes d’American Airlines les plans de vol et la cartographie relative à ceux-ci. Une solution qui permet aux commandants de bord et copilotes de ne plus avoir à utiliser de gros manuels et de grandes cartes encombrantes à bord des avions. Apple n’a pas commenté sur ce dysfonctionnement qui a touché la compagnie, dont de nombreux Boeing 737. Certains pilotes ont pu résoudre le problème avant le décollage mais d’autres ont dû se résigner à retourner au parking. Le Dallas Morning News indique que plusieurs dizaines de vols ont été retardés suite à ce problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here