iPad Mini : jusqu'à -30% de ventes en moins ce trimestre

iPad Mini : jusqu’à -30% de ventes en moins ce trimestre

Les ventes de l’iPad Mini pourraient connaître une chute important au second trimestre 2013. Selon Digitimes, qui cite des sources industrielles de la « supply chain » d’Apple, avance une baisse de 20 à 30 % des quantités d’iPad Mini vendus ce trimestre. Pour Apple, l’objectif de l’année demeure sur la base de 55 millions d’iPad Mini.

Publié le 21 avril 2013 - 7:30 par La rédaction

Chaque année, c’est un peu la même chose : après un ou deux trimestres de ventes record, les iPhone ou iPad se vendent moins bien au fur et à mesure que l’on progresse dans l’année. Nombreux sont consommateurs dans l’attente de la nouvelle génération et c’est ce qui semble se profiler à l’horizon pour l’iPad mini cette année : de nombreux consommateurs auraient remis leur intention d’achat d’iPad Mini à plus tard afin de bénéficier de la nouvelle génération, et pourquoi pas d’un iPad Mini doté d’un écran Retina. Résultat des courses : au trimestre prochain ce sont « seulement » 10 à 12 millions d’iPad Mini qui seraient vendus contre environ 15 millions d’unités lors du premier trimestre 2013.

Les fabricants d’écrans des iPad, comme LG Display, s’attendent eux aussi à une baisse de la demande d’Apple en dalles pour les tablettes. La demande d’écrans pour Apple s’élèverait à 3,5 millions d’unités pour le mois d’avril 2013 contre 5 millions en mars. Les ventes d’iPad pourraient encore se tasser un peu plus sur mai et juin, des mois où les ventes attendues ne seraient plus que de 3 millions d’unités selon la source industrielle de Digitimes.

L’objectif de vente avancé par Apple auprès de ses fournisseurs reste de 55 millions d’iPad mini pour l’année 2013.

Publicité

Ailleurs sur le web