iPad Mini : transformez le (presque) en GamePad Wii U avec Gamevice

iPad Mini : transformez le (presque) en GamePad Wii U avec Gamevice

La société Wikipad vient de dévoiler son Gamevice, un accessoire qui transforme l’iPad Mini en une manette de jeu géante.

Publié le 19 juin 2014 - 8:47 par Stéphane Ficca

L’iPad Mini en mode GamePad Wii U

Face à la montée en puissance des jeux sur supports mobiles, nombreux sont les constructeurs à tenter de s’illustrer sur le marché de la manette de jeu pour iOS, avec récemment SteelSeries et sa Stratus XL ou encore la JungleCat de Razer. Aujourd’hui c’est au tour de Wikipad de dévoiler son Gamevice, une manette de jeu un peu particulière puisque cette dernière s’adresse uniquement à l’iPad Mini d’Apple. En effet, la petite tablette vient s’insérer directement dans un boitier, dont chaque extrémité est dotée de boutons de contrôle.

wikipad-gamevice-3

Un look relativement étonnant pour cette nouvelle manette Gamevice, qui, une fois l’iPad Mini intégré, fait immédiatement penser au GamePad de la Nintendo Wii U. La disposition des boutons est relativement similaire à ce dernier, avec un stick analogique de part et d’autre, une croix directionnelle à gauche, un quatuor de boutons à droite, ainsi qu’une gâchette et un bouton sur chaque tranche.

wikipad-gamevice-2

wikipad-gamevice

Un dispositif qui devrait s’avérer bien pratique pour les jeux avec lesquels l’écran tactile perd de son côté pratique, comme les jeux de course notamment, mais aussi GTA San Andreas, le sensationnel Limbo, les jeux de sport en général ou encore Call of Duty.

Disponible en fin d’année

La manette Gamevice pour iPad Mini n’a pour l’heure ni prix, ni date de disponibilité, mais elle devrait toutefois être proposée en boutiques avant la fin de l’année.

Advertisements

Ailleurs sur le web