iPad Pro 12,2 pouces : vers un lancement de la tablette d'Apple en 2015 ?

iPad Pro 12,2 pouces : vers un lancement de la tablette d’Apple en 2015 ?

Diverses rumeurs indiquaient qu’un iPad de 12,9″ verrait le jour en 2015. On s’orienterait désormais sur un écran de 12,2 pouces.

Publié le 3 novembre 2014 - 16:56 par François Giraud

Un iPad Pro attendu pour 2015 avec une diagonale de 12,2 pouces

Selon les dernières rumeurs, l’iPad Pro qui est attendu pour le second trimestre 2015 aurait une diagonale de 12,2 pouces avec une résolution Retina HD et non plus un écran de 12,9 pouces comme le laissait entendre le site Bloomberg dernièrement. Cette nouvelle tablette pourrait embarquer un puissant processeur.

ipad

Publicité

Entre une Galaxy Note Pro de Samsung et une Surface Pro 3 de Microsoft

Selon diverses rumeurs provenant du site japonais Macotakara, le nouvel iPad Pro d’Apple disposerait d’un écran avec une diagonale de 12,2 pouces, une taille d’écran identique à celle de la Galaxy Note Pro de Samsung et elle serait à peine plus large que la Surface Pro 3 et ses douze pouces. Ce nouvel iPad Pro pourrait donc entrer en concurrence avec la tablette de Microsoft. L’épaisseur serait de 7 mm contre 6,1 mm pour le nouvel iPad Air 2. L’iPad Pro pourrait être également équipé d’un processeur plus puissant. Avec une puce beaucoup plus performante, Cupertino pourrait proposer une tablette qui offrirait davantage de fonctionnalités et qui serait durable dans le temps. Cette tablette s’adresserait plus particulièrement à une clientèle de professionnels et au monde de l’éducation. Le processeur A8 actuel d’Apple se verrait proposé une version X et prendrait le nom d’A8X, rappelant la nomenclature des Apple A5/A5X et Apple A6/A6X. Le X, ajouté il y a quelques années était une version optimisée des processeurs standards destinés aux tablettes tactiles du groupe. D’autres rumeurs indiquent que l’iPad Pro disposerait d’un système stéréo avec des hauts-parleurs disposer de chaque côté de l’écran ou situés au-dessus de la tablette. Un dispositif Touch ID pourrait également être intégré à cette nouvelle tablette de la marque à la Pomme.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *