iPad Pro 12,9 pouces: Apple pourrait retarder sa mise en production ?

iPad Pro 12,9 pouces: Apple pourrait retarder sa mise en production ?

Selon diverses rumeurs, la sortie du prochain iPad Pro de la marque à la Pomme pourrait encore être retardée à cause de la technologie utilisée pour ses écrans tactiles.

Publié le 12 mai 2015 - 15:15 par François Giraud

La sortie de l »iPad Pro 12,9″ pourrait être retardée à l’an prochain ?

Selon diverses rumeurs, le prochain iPad Pro de la marque à la Pomme, doté d’un écran de de 12,9 pouces pourrait prendre encore du retard avant d’être disponibles dans nos magasins. Techradar indique que le lancement de cette nouvelle tablette pourrait être retardé. Apple n’a pas communiqué à ce sujet. Les dernières rumeurs indiquaient une sortie pour la fin de cette année, on parle désormais de l’année prochaine.

Les baisses des ventes de tablettes ont amené Apple à différer sa mise en production. L’iPad Pro 12,9 pouces devait arriver dans nos magasins au cours du premier trimestre 2016 puis le groupe avait indiqué vouloir attendre la sortie de sa montre connectée. Mais visiblement, un nouveau retard de production serait en cause, même si Cupertino n’a rien annoncé officiellement.

iPad Pro render2

Publicité

iPad Pro selon le designer néerlandais Martin Hajek

Selon ETNews, le quotidien asiatique, un retard de production pourrait avoir lieu et être causé par un problème au niveau de l’écran tactile de l’iPad Pro. Le problème se situerait au niveau du dispositif Force Touch de l’écran, qui gère la pression des doigts. Apple chercherait à produire des écrans moins onéreux. Une technologie embarquant un revêtement appelé AgNW serait à l’étude.

Cette nouveauté est composée de nano-fils d’argent et permettrait de gagner en précision. Ce système est déjà disponible au sein d’écrans souples ou incurvés. De nombreuses rumeurs évoquent une tablette prioritairement destinée aux professionnels et à l’éducation, avec une diagonale de 12,9 pouces. Des informations plus récentes évoquent également la présence d’un stylet (une première pour la gamme iPad), un accessoire qui permettra d’obtenir une plus grande précision. N’oublions pas que ces informations sont des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *