iPad Pro 9,7 pouces : iFixit le démonte…difficilement

La dernière tablette du groupe américain Apple, l’iPad Pro 9,7 pouces, vient de passer entre les mains d’iFixit qui l’a intégralement démonté, mais avec une grande difficulté. iFixit désosse les derniers produits high-tech mis sur le marché, afin de voir s’ils peuvent être réparés facilement et attribue un score de « réparabilité » sur 10 points. Tandis que la tablette iPad Pro 12,9″ avait remporté une note de 3/10 l’an dernier, la nouvelle tablette de 9,7 pouces fait encore moins bien, avec un score de 2/10. Autant dire qu’il est quasiment impossible de la réparer soi-même.

iFixit démonte l'iPad pro 9,7 pouces d'Apple

Après avoir récemment désossé l’Oculus Rift et l’iPhone SE, c’est au tour de l’iPad Pro 9,7 pouces d’être démontée par les mains expertes des équipes d’iFixit. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle est particulièrement difficile à démonter soi-même pour tenter de la réparer. La première difficulté se situe au niveau de son écran, qui est tout simplement, collé. Il aura fallu 14 étapes de démontage pour arriver à entièrement désosser la nouvelle tablette de la marque à la Pomme. iFixit a remarquer que l’on retrouve de nombreuses similitudes entre ce modèle et l’iPad Pro de 12,9 pouces. Les experts remarquent que l’APN est plus imposant mais les quatre haut-parleurs le sont moins. La batterie collée est très difficile à démonter sans abîmer la tablette et le Smart Connector pour les claviers externes est quasiment impossible à enlever, donc à réparer.

ipad-pro-famille-pencil-1024x436

Rappelons que l’iPad Pro 9,7  » reçoit quatre haut-parleurs ainsi qu’un capteur photo de 12 millions de pixels à l’arrière permettant de réaliser des enregistrements en 4K, épaulé par un second capteur photo en façade, de 5 mégapixels cette fois, accompagné d’un flash. Côté hardware, la tablette est doté d’un processeur A9X sous architecture 64 bits, épaulé par un coprocesseur M9. Côté mémoire interne, l’iPad Pro 9,7 pouces peut disposer de 256 Go, et un emplacement pour carte microSD est également présent. L’autonomie est annoncée pour 10 heures environ et il évoluera sous iOS 9.3. Quatre coloris sont proposés, en gris sidéral, argent, or et or rose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here