iPad Pro : vers une présentation lors de la keynote du 9 septembre ?

Les rumeurs sont de plus insistantes sur la Toile concernant la possibilité pour la marque à la Pomme de dévoiler une nouvelle tablette tactile, un iPad Pro, lors de sa prochaine keynote qui se déroulera le 9 septembre prochain en direct du Bill Graham Civic Auditorium. A cette occasion, Apple devrait logiquement présenter les nouvelles versions de ses iPhone, avec les modèles 6S et 6S Plus, des modèles équipés d’une puce A9, épaulés par 2 Go de RAM, de la technologie 4G LTE de catégorie 6 et d’un APN de 12 millions de pixels. Mais Apple pourrait également lever le voile sur un nouvel iPad Pro, doté d’un écran de 12,9 pouces.

Une tablette XXL serait dans les cartons de la marque à la Pomme ?

Une tablette plus imposante que les précédentes, dotée de la technologie Force Touch et d’un stylet Bluetooth en option. Cette tablette  XXL serait dotée d’un écran 12,9 pouces, qui se destinerait avant tout au marché professionnel, ainsi qu’à l’éducation. Les récentes rumeurs évoquent également la présence d’un stylet, un accessoire qui permettra d’obtenir une plus grande précision et qui s’avère plus simple à utiliser que la souris ou le clavier.

iPad Pro render4

Cet iPad Pro devrait être équipé d’un port USB Type-C et devrait être doté d’un grand écran de 12,9 pouces affichant une définition de 2 048 x 2 732 pixels. Il embarquerait une puce A9 épaulée par 2 Go de mémoire vive et disposerait d’un module NFC, afin d’utiliser Apple Pay. Certaines rumeurs indiquaient que l’iPad Pro avait connu un retard de mise en production suite à un dysfonctionnement au niveau du dispositif Force Touch de l’écran tactile de la tablette, qui gère la pression des doigts.

Un problème qui aurait été résolu par Apple à l’aide d »une technologie embarquant un revêtement appelé AgNW composé de nanofils d’argent, permettant de gagner en précision. Espérons que le problème rencontré soit résolu. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs, et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here