iPad Pro : Apple vient de dévoiler sa tablette pour les professionnels

iPad Pro : Apple vient de dévoiler sa tablette pour les professionnels

A l’occasion de la keynote qui vient de se dérouler en direct de San Francisco, Apple a présenté sa nouvelle tablette destinée aux professionnels, l’iPad Pro.

Publié le 10 septembre 2015 - 9:45 par François Giraud

iPad Pro : Apple dévoile une tablette XXL et puissante lors de sa keynote

Ce mercredi 9 septembre 2015, Apple vient de lever le voile sur sa tablette XXl tant attendue, l’iPad Pro. Une tablette destinée aux professionnels équipée d’un écran de 12,9 pouces soit 32,77 centimètres de diagonale qui pourra être accompagnée d’un clavier (au prix de 169 dollars) et d’un stylet (à 99 dollars). L’iPad Pro sera disponible à compter du mois de novembre prochain à partir de 799 dollars avec une capacité de stockage interne de 32 Go et la connectivité Wi-Fi, ainsi qu’au prix de 999 dollars avec 128 Go de capacité de stockage. L’option cellulaire portera ce prix à 1 149 $.

canvas_large

Publicité

Tim Cook, CEO d’Apple a présenté l’iPad Pro comme la tablette la plus puissante de la gamme et l’avancée la plus importante depuis l’invention de l’iPad. La tablette, dotée d’un écran de 12,9 pouces, affiche une définition de 2 732 x 2 478 pixels et disposera d’une autonomie de 10 heures. Son poids est de 712 grammes. A l’intérieur, on retrouve un processeur A9X et un APN avec un capteur iSight de 8 millions de pixels ainsi que la connectivité Wi-Fi 802.11 ac.

Smartkeyboard et iPad Pencil, deux nouveaux accessoires en option

L’iPad Pro disposera de quatre haut-parleurs et du Touch ID. La tablette de la marque à la Pomme est agrémentée d’un clavier en option, facturé au prix de 169 dollars, le Smart Keyboard, qui fait penser à celui de sa concurrente, la tablette Surface de Microsoft. Il se connecte magnétiquement à l’iPad Pro. Un stylet est également proposé en option à près de 100 $, qui permettra de travailler avec davantage de précision. L’iPad Pencil  se recharge via un port Lightning. L’iPad Pro est une tablette en priorité destinée aux designers et concepteurs 3D, aux artistes, aux architectes et professionnels du graphisme.

keyboard_large



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *