iPad Pro : des tarifs européens à la hausse par rapport au dollar

iPad Pro : des tarifs européens à la hausse par rapport au dollar

Selon un magazine italien, Apple gonflerait grassement les prix de l’iPad Pro lors de sa venue en Europe, par rapport aux tarifs affichés aux Etats-Unis.

Publié le 15 octobre 2015 - 16:54 par Stéphane Ficca

Apple, toujours plus cher en Europe ?

Officialisé le 9 septembre dernier, en même temps que les nouveaux iPhone 6S, l’iPad Pro d’Apple prépare son arrivée en boutiques, tant aux Etats-Unis qu’en Europe. Rappelons que l’iPad Pro sera disponible à compter du mois de novembre prochain à partir de 799 dollars avec une capacité de stockage interne de 32 Go et la connectivité Wi-Fi, ainsi qu’au prix de 999 dollars avec 128 Go de capacité de stockage. L’option cellulaire portera ce prix à 1 149 $.

canvas_large

Publicité

Toutefois, il semblerait que les Etats-Unis et l’Europe soient traités de manière assez différente par Apple, notamment en ce qui concerne le fameux taux de change, tant redouté par les amateurs d’import. Nous avions déjà pu avoir un aperçu du taux de change façon Apple avec le récent iPhone 6S, mais il semblerait que l’iPad Pro soit en passe de franchir un nouveau cap en la matière. Selon le site italien Saggiamente, Apple prévoirait de proposer son iPad Pro WiFi 32 Go à 919 euros en Europe, contre 799 dollars outre-Atlantique. Idem pour la version 128 Go WiFi qui passerait de 949 dollars à 1049 euros, tandis que le modèle 4G 128 Go grimperait à 1249 euros, contre 1049 dollars aux USA.

Evidemment, il est bon de rappeler que les tarifs américains sont toujours affichés en HT, chaque état se chargeant par la suite d’appliquer une taxe spécifique. Si ces informations se vérifient, certains seront néanmoins plus que tentés de commander leur iPad Pro aux Etats-Unis, avec une différence d’une bonne centaine d’euros globalement.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *