iPad Pro : des ventes (bien) en deçà des objectifs ?

iPad Pro : des ventes (bien) en deçà des objectifs ?

Selon les premières études, l’iPad Pro d’Apple ne serait pas une franche réussite en terme de ventes, y compris sur le marché chinois.

Publié le 22 décembre 2015 - 8:38 par Stéphane Ficca

L’iPad Pro, trop gros, trop cher ?

Disponible depuis quelques semaines maintenant, l’iPad Pro d’Apple se destine avant tout aux professionnels, ainsi qu’à tous ceux dont l’écran 9,7″ de l’iPad ne suffit plus. En effet, l’iPad Pro bénéficie d’un écran XXL de 12,9″, et permet pour la première fois l’emploi d’un stylet dédié. Proposé à partir de 919 euros en France sur la boutique AppStore, l’iPad Pro était promis à un avenir relativement radieux selon la plupart des analystes, qui tablaient sur des ventes comprises entre 2,2 et 2,6 millions d’unités pour son premier trimestre de commercialisation.

Ipad Pro comparaison

Publicité

Toutefois, selon les premiers chiffres relevés par l’institut TalkingData concernant le seul marché Chinois, l’engouement pour la tablette XXL d’Apple peinerait à décoller. En effet, sur un marché pourtant très friand de smartphones XXL et autres terminaux mobiles peu discrets, l’iPad Pro d’Apple aurait été écoulé à seulement 49 300 exemplaires durant son premier mois de commercialisation. Un score assez faible, notamment si on le compare au nombre d’activations d’un autre iPad, sur la même période, à savoir l’iPad Air 2, qui s’est écoulé de son côté à plus de 555 000 exemplaires. Pire encore, la déclinaison « Mini » de l’iPad a également fait plus fort que la version Pro, avec 92 000 activations sur le territoire chinois.

Bien sûr, il conviendra d’attendre des éventuels chiffres de vente officiels pour savoir si les autres marchés se sont montrés moins timides que la Chine à l’égard de l’iPad Pro. Une timidité qui pourrait s’expliquer par une taille relativement atypique pour une tablette, mais surtout par un prix de vente relativement élevé. Une tablette XXL qui n’avait d’ailleurs pas été épargnée par un bug de lancement, avec un iPad Pro qui pouvait freezer parfois, contraignant l’utilisateur à effectuer un redémarrage forcé de sa tablette.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *