iPad Pro : il devrait supporter l'USB 3.0 à partir de son port Lightning ?

iPad Pro : il devrait supporter l’USB 3.0 à partir de son port Lightning ?

En vente depuis ce jeudi, l’iPad Pro a été décortiqué par iFixit qui indiqué que le port Lightning pourrait supporter l’USB 3.0.

Publié le 13 novembre 2015 - 15:39 par François Giraud

L’iPad Pro pourrait supporter l’USB 3.0 selon iFixit ?

Les vitesses de transfert de l’USB 3.0 devraient être supportés par l’iPad Pro selon iFixit qui a décortiqué la nouvelle tablette géante de la marque à la Pomme. C’est plus précisément le port Lightning de la tablette d’Apple qui pourrait supporter l’USB 3.0. Ce port supporte déjà des vitesses élevées, mais le groupe américain a souvent limité ses taux de transfert.

L’iPad Pro renfermerait, selon iFixit, un contrôleur USB 3.0 au sein de son port Lightning. Ce serait la seule tablette de la marque à la Pomme à disposer de l’USB 3.0, les autres étant équipés d’un contrôleur USB 2.0. L’avantage de ce nouveau contrôleur est de supporter des vitesses de transfert pouvant atteindre jusqu’à 600 Mo/s, des capacités dix fois plus rapides que les autres terminaux du groupe américain avec un maximum de 5 Gbps. Mais Apple n’a pas encore communiqué sur ce contrôleur USB 3.0 et indique que son nouvel iPad Pro dispose d’un contrôleur USB 2.0.

23200_l-ipad-pro-supporterait-les-transferts-usb-3-0

Publicité

Disposer d’un contrôleur USB 3.0 est une bonne nouvelle, mais pour permettre de telles vitesses de transfert, Apple devra déjà rendre compatible ses câbles Lightning en les mettant à jour. Il faudra certainement attendre que le groupe dévoile de nouveaux câbles afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages de l’USB 3.0 au sein de l’iPad Pro. Côté hardware, il est doté d’un processeur A9X et un APN avec un capteur iSight de 8 millions de pixels ainsi que la connectivité Wi-Fi 802.11 ac. L’iPad Pro dispose également de quatre haut-parleurs et du Touch ID. Sur la carte-mère publiée par iFixit, on peut distinguer la puce en question entourée en orange. Avec une telle vitesse de transfert, l’iPad Pro pourrait gérer aisément l’enregistrement et le travail sur des vidéos 4K ou d’autres formats nécessitant des vitesses de transfert rapides.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *