iPad Pro : Ming-Chi Kuo prévoit des millions d’unités vendues au cours du 4ème trimestre

Tandis que les ventes d’iPad ne sont pas au beau fixe depuis quelques mois, Apple pourrait se maintenir grâce aux ventes de sa dernière tablette, l’iPad Pro, qui est proposée depuis le 11 novembre dernier à un prix d’entrée de gamme de 919 euros avec 32 Go d’espace de stockage et le Wi-Fi.

L’analyste Ming-Chi Kuo annonce des prévisions de l’ordre de 2,4 à 2,6 millions d’unités écoulées sur le quatrième trimestre 2015, ce qui pourrait permettre à la marque à la Pomme de stabiliser la chute des ventes. Rappelons que lors du dernier trimestre 2014, il y aura un en fin d’année, les vents d’iPad tous produits confondus s’étaient élevées à 21 millions d’exemplaires.

Ipad Pro Pen

La majorité des analystes, au regard de la baisse générale des ventes d’iPad, estime que la marque à la Pomme ne devrait pas atteindre ce résultat de 21 millions d’unités écoulées en fin d’année 2015, mais les dégâts pourraient être stabilisés et la chute des ventes ne se creuserait pas davantage. L’analyste de KIGI Securities estime que si les ventes d’iPad Pro atteignaient 2,5 millions d’unités pour ce trimestre, cela représenterait 8% des ventes totales d’iPad sur la période.

L’analyste rajoute que si les ventes sont réellement comprises entre 2,4 et 2,6 millions d’unités pour le dernier trimestre 2015, l’iPad Pro pourrait s’écouler entre 2,1 et 2,3 millions d’unités en début d’année prochaine. Selon l’analyste, les ventes  sont également freinées à cause de l’absence de l’Apple Pencil, qui ne devrait pas être disponible avant quatre semaines.

keyboard_large

L’iPad Pro est proposé en trois coloris, argent, rose et gris sidéral, avec des capacités de stockage de 32 Go ou de 128 Go, avec une connectivité Wi-Fi et Wi-Fi + Cellular, à partir de 919 € et jusqu’à 1 249 euros TTC. Le coffret comprend l’iPad Pro, un câble Lightning vers USB et un adaptateur secteur USB. Il est doté d’un écran de 12,9 pouces affichant une définition de 2 732 x 2 478 pixels. Son poids est de 712 grammes et son autonomie est de dix heures.

A l’intérieur, on retrouve un processeur A9X et un APN avec un capteur iSight de 8 millions de pixels ainsi que la connectivité Wi-Fi 802.11 ac. L’iPad Pro disposera de quatre haut-parleurs et du Touch ID. La tablette de la marque à la Pomme est agrémentée d’un clavier en option, facturé au prix de 169 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here