iPad Pro : la production serait finalement reportée au second trimestre 2015 ?

iPad Pro : la production serait finalement reportée au second trimestre 2015 ?

Diverses rumeurs indiquaient qu’un iPad Pro de 12,2 pouces verrait le jour en 2015. Aux dernières nouvelles, sa production ne débuterait qu’au second trimestre ?

Publié le 13 novembre 2014 - 15:27 par François Giraud

L’iPad Pro n’entrerait pas en production avant le second trimestre 2015 ?

Selon diverses rumeurs, le prochain iPad Pro de la marque à la Pomme qui devrait être équipé d’un écran de 12,9 ou de 12,2 pouces, n’entrerait pas en production avant le second trimestre de l’année prochaine. C’est l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui est à l’origine de ces rumeurs. Apple aurait rencontré des difficultés.

ipad

Publicité

Des problèmes de fabrication retarderaient la mise en production du futur iPad Pro

Certains espéraient voir l’iPad Pro entrer en production au premier trimestre 2015, mais les espoirs s’envolent peu à peu. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, en général très bien informé, le futur flagship de la marque à la Pomme ne pourrait pas être produit avant le second trimestre 2015 car le groupe aurait rencontré des problèmes de fabrication. Pour réaliser cette nouvelle tablette, il faudrait disposer d’une dalle spécifique, permettant d’obtenir une haute résolution, une réponse rapide et un taux de saturation élevé mais le temps utile pour obtenir cette dalle serait plus long que prévu, d’où un report du début de la production.

Les ventes d’iPad pourraient chuter lourdement début 2015

L’iPad Pro ne pourra donc pas relancer les ventes de tablettes durant le premier trimestre 2015, ce qui n’est pas une bonne affaire pour Apple, malgré le lancement des iPad Air 2 et iPad Mini 3, dévoilés en octobre dernier mais qui n’ont pas rencontré le succès escompté. Selon les dernières rumeurs provenant du site japonais Macotakara, le nouvel iPad Pro d’Apple disposerait d’un écran avec une diagonale de 12,2 pouces, une taille d’écran identique à celle de la Galaxy Note Pro de Samsung et elle serait à peine plus large que la Surface Pro 3 et ses douze pouces. Ce nouvel iPad Pro pourrait donc entrer en concurrence avec la tablette de Microsoft. L’épaisseur serait de 7 mm contre 6,1 mm pour le nouvel iPad Air 2. L’iPad Pro pourrait être également équipé d’un processeur plus puissant.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *