Apple pourrait proposer un iPad Pro de 10,5 pouces avant la fin de l’année ?

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, Apple pourrait dévoiler avant la fin de cette année un nouvel iPad Pro, doté d’une dalle de 10,5 pouces, avant de présenter dès l’an prochain, une nouvelle tablette, équipée d’un écran OLED flexible. L’analyste indique également que l’iPad Pro de 9,7 pouces pourrait être également proposé à un prix plus attractif.

ipad-pro-nouveaux-coloris

L’iPad Pro 10,5 pouces pourrait être proposé avant la fin de l’année 2017 et serait doté d’un processeur Apple A10X tandis que le modèle équipé d’un écran de 9,7 pouces garderait une puce A9X. Ce dernier reçoit quatre haut-parleurs ainsi qu’un capteur photo de 12 millions de pixels à l’arrière permettant de réaliser des enregistrements en 4K, épaulé par un second capteur photo en façade, de 5 mégapixels cette fois, accompagné d’un flash. Côté hardware, la tablette est doté d’un processeur A9X sous architecture 64 bits, épaulé par un coprocesseur M9. Côté mémoire interne, l’iPad Pro 9,7 pouces peut disposer de 256 Go, et un emplacement pour carte microSD est également présent. L’autonomie est annoncée pour 10 heures environ et il évoluera sous iOS 9.3. Quatre coloris sont proposés, en gris sidéral, argent, or et or rose.

Apple pourrait proposer un nouvel iPad de 9,7 pouces doté d’un processeur A9X sous architecture 64 bits, en plus de l’iPad Pro 10,5 pouces avant la fin de cette année et serait également en train de travailler sur un écran OLED flexible, qui pourrait être dévoilé dès l’an prochain indique l’analyste Ming-Chi Kuo. Ce dernier prévoit également une baisse des ventes d’iPad pour cette année 2016 et les nouveaux modèles pourraient venir combler les pertes de parts de marché au niveau des tablettes de la marque à la Pomme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here