L'iPad ridiculisé par Microsoft dans une publicité pour Windows 8

L’iPad ridiculisé par Microsoft dans une publicité pour Windows 8

Depuis des années, nous avons assisté à de multiples campagnes publicitaires Apple qui se moquaient ouvertement de Microsoft en tentant d’en regarder l’image et les produits. Aujourd’hui, pour faire la promotion de Windows 8, c’est Microsoft qui, à son tour, se moque d’Apple et de l’iPad avec, en guest star, la voie de Siri.

Publié le 24 mai 2013 - 10:23 par La rédaction

La firme de Redmond met en avant, dans une campagne de communication mondiale assez colossale, son système d’exploitation Windows 8, dans un spot de pub qui ne passe pas inaperçu puisqu’il se moque ouvertement d’Apple et utilise la voie de Siri pour cela. En adoptant le style des publicités Apple ainsi qu’un angle d’attaque assez sarcastique, Microsoft se met au niveau de son concurrent de toujours… Dans un match Windows Phone 8 vs iPad montré comme déséquilibré, Microsoft met en avant certaines fonctions-clés exclusives de son système d’exploitation Windows 8 opérationnel sur les tablettes. C’est le cas par exemple du multitâche, qui permet, sur Windows 8, d’utiliser des applications simultanément à l’écran, avec une vue partagée, comme on la connaît sur un ordinateur. Sans vouloir défendre aveuglément Apple, la communication Microsoft est assez litigieuse, notamment lorsqu’elle se moque de l’absence de « quelque chose d’aussi génial » que PowerPoint sur l’iPad. En effet, si PowerPoint est intégré à Windows 8, il ne faut pas oublier la fameuse application de présentation Apple : Keynote. Pour mémoire, cette application avait été voulue et conçue par Steve Jobs lui-même qui l’utilisait justement pour ses fameuses présentations de nouveauté.

Un autre point sur lequel Microsoft revient à la charge face à Apple dans cette pub, tout à la fin : le budget d’équipement. En pointant du doigt qu’il faudra, débourser 699 dollars pour s’offrir un iPad 64 Go contre seulement 449 dollars pour la tablette Asus VivoTab Smart proposée pour ce prix avec un espace de stockage équivalent. Il y a quelques années, Microsoft avait basé sa communication sur les prix des ordinateurs PC face à ceux des Mac. Toutefois, Microsoft vient de lancer la commercialisation de sa tablette Surface Pro en France aux prix de 879 et 979 euros TTC en 64 et 128 Go, sans cover-clavier.

Voici la pub Microsoft Windows 8 vs Apple iPad avec Siri en voix off :

 

Advertisements

Ailleurs sur le web