iPen : bientôt un stylet connecté signé Apple ?

iPen : bientôt un stylet connecté signé Apple ?

Apple a déposé un nouveau brevet, concernant l’élaboration d’un stylo connecté. Bientôt l’iPen ?

Publié le 31 décembre 2014 - 15:59 par Stéphane Ficca

Bientôt un iPen chez Apple ?

Histoire de terminer l’année comme il se doit, Apple vient tout juste de déposer un tout nouveau brevet concernant un mystérieux stylo connecté. En effet, les composants embarqués par ce stylo nouvelle génération permettront de détecter les mouvements de ce dernier, puis de les retranscrire à un terminal mobile (smartphone, tablette, ordinateur…) qui se chargera alors de reproduire les mouvements du stylo en temps réel, et sans le moindre fil évidemment. Il ne s’agit donc pas d’un système similaire au stylet S-Pen proposé par Samsung avec le Galaxy Note 4, mais bien d’un stylo multisurface.

Apple iPen

Publicité

Le projet d’Apple est décrit comme « un stylet destiné à écrire sur n’importe quelle surface, une feuille ou un tableau, reproduisant les images ou le texte directement sur un appareil informatique« . Bardé d’accéléromètre, le stylo serait ainsi capable de retranscrire fidèlement le moindre mouvement.

Evidemment, comme beaucoup de brevets avant lui, ce stylo connecté pourrait très bien resté au simple stade de projet, mais il est toutefois aisé de faire un rapprochement avec le futur iPad Pro d’Apple, attendu pour 2015 et destiné au monde de l’éducation et des professionnels, et auquel ce stylo connecté pourrait parfaitement convenir. Une affaire à suivre en 2015 donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *