Apple drague de plus en plus chez Android

Parallèlement à son nouvel iOS 9, Apple propose sur le Play Store de Google une application « Move to iOS », visant à faciliter la migration des données d’un smartphone Android vers un iPhone fraîchement déballé. Une application qui vise évidemment à attirer les utilisateurs Android, mécontents pour certains de la politique de mise à jour proposée par Google, ou désireux de tester l’OS du concurrent à la Pomme. Une application particulièrement mal accueillie par les fervents défenseurs d’Android (logique), mais qui semblerait porter ses fruits selon Apple.

move-to-ios

En effet, Apple vient de dévoiler ses résultats pour le trimestre écoulé, et le géant californien aurait notamment observé une large hausse des utilisateurs ayant troqué leur smartphone Android contre un iPhone. Ainsi, selon Tim Cook, pas moins de 30% des iPhone vendus sur le dernier trimestre auraient été achetés par des utilisateurs Android. Un véritable record selon Apple, qui n’a pas caché sa fierté de voir le nombre de « switchers » augmenter de cette manière.

Bien sûr, la sortie des nouveaux iPhone 6S et 6S Plus n’est pas étrangère à ce phénomène, et Apple a écoulé pas moins de 48 millions de smartphones lors du dernier trimestre écoulé. C’est mieux que l’an dernier, puisqu’Apple écoulait à l’époque « seulement » 39,2 millions de smartphones sur cette même période.

1 COMMENTAIRE

  1. Ouais enfin sachant que la Chine était 100% Android jusqu’il y a peu, c’est pas très étonnant qu’ils arrivent « depuis Android » les moutons chinois qui se font avoir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here