iPhone 4 : fin de la prise en charge Apple ce 31 octobre

iPhone 4 : fin de la prise en charge Apple ce 31 octobre

Le mythique iPhone 4 d’Apple s’apprête à rejoindre la liste des « terminaux anciens », avec ce que cela implique en terme de prise en charge constructeur.

Publié le 24 octobre 2016 - 14:37 par Stéphane Ficca

L’iPhone 4 tire sa révérence

Pour beaucoup, l’iPhone 4 constitue « le » smartphone de référence d’Apple, celui qui, à l’époque, avait constitué une véritable rupture avec les générations précédentes, tout en apportant son lot de nouveautés en terme de fonctionnalités et de design (sans parler de l’antenna gate). Disponible à la vente depuis la fin de l’année 2010, le smartphone d’Apple accuse désormais le poids des années (« six » pour être précis) et ce dernier ne sera bientôt plus pris en charge par la garantie du géant américain.

iphone-4-apple

Publicité

En effet, à compter du 31 octobre prochain, l’iPhone 4 va rejoindre la fameuse liste des produis anciens et obsolètes, et ce dernier ira ainsi rejoindre l’iPhone premier du nom, le modèle 3G ou encore le 3GS. Concrètement, cela signifie qu’au-delà de cette date fatidique, il ne sera plus possible de faire réparer son iPhone 4 auprès d’Apple, ni même d’obtenir la moindre pièce de rechange officielle.

A ce sujet, Apple joue la transparence la plus totale sur son site web, sur lequel on peut lire : « Les propriétaires d’iPad, d’iPhone, d’iPod ou de Mac peuvent bénéficier d’une réparation et obtenir des pièces auprès d’Apple ou des centres de services agréés Apple, pendant les 5 années suivant la fin de la production de ces appareils (ou plus longtemps si requis par les lois applicables). Apple ne prend plus en charge certains produits anciens et technologiquement obsolètes. Les produits anciens incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 5 ans (depuis moins de 7 ans au maximum). » Apple précise que les produits obsolètes sont ceux fabriqués depuis plus de 7 ans.

Apple-iphone-SE-bis2

D’ici quelques jours, il ne sera donc plus possible de se tourner vers Apple pour faire réparer la vitre (avant et/ou arrière) de votre iPhone 4. Notons toutefois que le géant américain ne propose plus l’iPhone 4 à la vente depuis quelque temps déjà, et que l’entrée de gamme iPhone est désormais incarnée par l’iPhone SE, soit un terminal sorti après les iPhone 4S, 5, 5S, 6 et même 6S.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *