iPhone 5C: un modèle attractif de 8 Go est lancé par Apple

iPhone 5C: un modèle attractif de 8 Go est lancé par Apple

Apple commercialise aujourd’hui, mardi 18 mars 2014 un nouvel iPhone 5C avec une capacité de stockage réduite à 8 Go afin de le proposer à un prix plus accessible.

Publié le 18 mars 2014 - 8:42 par François Giraud

Apple dévoile un nouvel iPhone 5C avec 8 Go de capacité de stockage interne. Apple abaisse la mémoire interne de son smartphone afin de le proposer à un prix attractif. L’annonce n’est pas encore officielle mais elle serait diffusée en interne via un communiqué par l’opérateur O2. Cette stratégie n’est pas nouvelle pour la marque à la Pomme et permettra certainement de relancer les ventes du smartphone. Le prix de l’iPhone 5C en version 8 Go est de 559 euros contre 609 euros pour le modèle 16 Go.

Apple propose l'iPhone 5C en version 8 Go à partir de 559 euros
Publicité

Apple propose l’iPhone 5C en version 8 Go à partir de 559 euros

Apple avait déjà employé cette stratégie qui consiste à proposer un produit avec une capacité de stockage interne inférieure afin d’abaisser les prix. La marque à la Pomme l’avait déjà proposé pour les iPhone 4 et 4S, toujours avec 8 Go de ROM, un an après leur sortie, au moment du lancement des iPhone de nouvelle génération. Selon d’autres sources les iPhone 5C 8 Go blancs, roses et bleus seraient commercialisés via les différents revendeurs et les modèles en coloris verts et jaunes seraient disponibles sur Internet uniquement. Commercialisé depuis le 20 septembre 2013, l’iPhone 5C a reçu un accueil inférieur aux habituelles sorties d’Apple, l’aspect « plastique » du smartphone étant moyennement apprécié par les fidèles de la marque. De plus, l’iPhone 5C a été proposé lors de sa sortie à un prix trop proche de celui de son aîné l’iPhone 5S, seulement 100 euros de différence entre les deux modèles. Les ventes se sont donc tournées vers le modèle haut de gamme, pour seulement 100 euros de plus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *